Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La petite bourgeoisie immigrationniste contre la classe ouvrière française

    Le clan des immigrationnistes

    Le bloc immigrationniste Macron-Mélenchon-Medef aggravera-t-il la situation immigrationniste, ou le RN et ses alliés y mettront-ils un terme ou en réduiront-ils les flux ?
    La Commission européenne réclame depuis des années l'arrivée des dizaines de millions de migrants soi-disant pour faire face à la décroissance démographique dans l'UE.

    L'exemple japonais s'inscrivant en faux contre une telle assertion, il s agit d'un prétexte destiné à masquer la vraie raison qui consiste à neutraliser les classes ouvrières occidentales réfr actaires à la dérégulation générale voulue par la super classe financière des « très riches » (F. Hollande), détenteurs du système bancaire international : FED, FMI, BRI, etc., etc., c'est-à-dire du pouvoir économique.

    Lire la suite

  • Hérouvillette (14) : Un temple gallo-romain dormait sous la future déviation

    herouvillette-un-temple-gallo-romain-dormait-sous-la-future-deviation_3

    Les archéologues ont mis au jour les fondations d’un sanctuaire gallo-romain sous la future déviation d’Hérouvillette (Calvados). Photos et anecdotes d’un site archéologiques d’exception.

    Parmi les “bonnes surprises” du chantier, un chemin dallé a été découvert.

    Lire la suite

  • Seules les droites unies peuvent sauver la France française

    Confirmation : Emmanuel Macron ne comprend rien à la France qu’il préside. Il ne la voit pas dans ses profondeurs provinciales qu’il méprise. En décidant, l’orgueil blessé, de dissoudre l’Assemblée le 9 juin, il était persuadé de retrouver une majorité absolue pour son camp. C’est évidemment une défaite personnelle qu’il a dû encaisser hier soir, à l’issue du premier tour des législatives, avec un Bloc national à 33,15 %, un Nouveau front populaire à 27,99 % et une coalition macroniste à 20,83 %. Dimanche après-midi, c’est pourtant un Macron déguisé en rocker (blouson, jean, casquette à visière, lunette noire) qui fanfaronnait au bras de son épouse dans les rues du Touquet. De cette image trop travaillée, sans doute faut-il retenir néanmoins son côté voyou frimeur qui-arrive-en-ville. Chez ce narcisse au bord de la noyade, les coups les plus vils sont à attendre pour sauver sa peau.

    Lire la suite

  • « Elections. Comme prévu, un effondrement est une simplification rapide ! Le choix entre le RN et LFI ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Suite à un problème de mise en ligne hier lundi, voici l’édito que certains n’ont peut-être pas pu lire.

    Comme prévu, nous en arrivons aux choix globalement entre LFI et le RN.

    Entre la droite de droite et la gauche de gauche.

    Positions polarisées.

    Cette mise a égalité entre les RN et LFI a rythmé la soirée électorale et rythmera sans doute la semaine chargée que nous allons vivre.

    Lire la suite

  • L’Occident a indubitablement perdu la Russie et perd également l’Eurasie

    L’objectif de la visite du président Poutine en Corée du Nord et au Vietnam n’est-il pas désormais clair dans le contexte du projet d’architecture de sécurité eurasienne ?

    Il y a peut-être eu un moment de réveil à Washington cette semaine à la lecture du compte-rendu de la démarche de Sergueï Lavrov auprès de l’ambassadeur des États-Unis à Moscou : La Russie disait aux États-Unis : «Nous ne sommes plus en paix» !

    Non seulement «nous ne sommes plus en paix», mais la Russie tenait les États-Unis pour responsables de la «frappe à fragmentation» sur une plage de Crimée le dimanche dernier, jour férié de la Pentecôte, qui a fait plusieurs morts (notamment des enfants) et de nombreux blessés. Les États-Unis sont ainsi «devenus partie prenante» de la guerre par procuration en Ukraine (il s’agissait d’un ATACM fourni par les États-Unis, programmé par des spécialistes américains et utilisant des données américaines), selon la déclaration de la Russie : «Des mesures de rétorsion suivront certainement».

    Lire la suite

  • Le ministère de l’Intérieur confirme la montée des chiffres de l’invasion pour 2023

    nunezdarmanin.jpg

    André Posokhow

    Le 27 juin 2024 le ministère de l’Intérieur a publié les chiffres clés, mis à jour après ceux provisoires produits en janvier 2024, de l’invasion migratoire.

    Il confirme ainsi la montée en puissance de ces chiffres après « l’épidémie Covid » et le confinement.

    1° la délivrance des premiers titres de séjour en 2023

    En 2023 la primo délivrance de titres de séjour de ressortissants de pays tiers (c’est-à-dire non-ressortissants de l’UE Européens) hors Britanniques a été estimé à 327 000 contre 288 000 en 2019. Désormais ce sont les étudiants qui viennent en tête : 108 000, alors que l’admission familiale se trouve en légère baisse à 91 000.

    Lire la suite

  • Retraites : ce que l’audit de Jordan Bardella va révéler…

    ©shutterstock_editorial_623078432
    ©shutterstock_editorial_623078432
    Jordan Bardella a annoncé qu’il demanderait un grand « audit des comptes de la nation », s’il entre à Matignon. Une initiative qui suppose que le Rassemblement national obtienne la majorité absolue aux élections législatives et que le président de la République le nomme Premier ministre. Un grand audit ? Ce sera, en effet, nécessaire pour le nouveau gouvernement, à la fois pour se donner les moyens de gouverner et pour informer les Français de l’état des finances après sept années de macronisme. Les électeurs pourraient alors découvrir des réalités soigneusement cachées, comme le véritable déficit du système de retraite français.

    Lire la suite

  • Cherbourg (50). Le candidat LR-RN violemment agressé par des “antifas”

    La scène a été aussi subite que brutale. Peu avant 19 heures, alors que la rumeur de la mi-temps du match France-Belgique souffle joyeusement entre les terrasses bondées et ensoleillées de la place du Théâtre de Cherbourg, Nicolas Conquer, investi par Éric Ciotti pour conduire la liste LR-RN dans la 4e circonscription salue et remercie les quelques militants qui l’ont accompagné pour un tractage « Les tracts étaient remballés et on se disait au revoir entre nous quand, soudainement, un groupe d’une dizaine de jeunes, genre 25-30 ans, a bondi dans notre direction en nous jetant des pierres et différents objets trouvés sur la chaussée aux cris de « sales racistes… enc..lés. » Dans la bousculade, un mineur a même été touché… », raconte au Figaro Nicolas Conquer, qui a notamment reçu des projectiles sur l’épaule.

    Lire la suite

  • Eric Zemmour : Je suis heureux de ce réveil français. Faites gagner la France dimanche !

  • Fédéralisme ou souverainisme ? Dans l’Europe envahie ce débat n’a aucune importance

    Chronique de Paysan Savoyard (n° 321 – Juin 2024)

    Tous les courants politiques, en France comme dans les autres pays européens, sont favorables à ce que les pays européens coopèrent. Deux modèles cependant s’opposent pour concevoir l’union des Européens : l’Europe fédérale, les Etats-Unis d’Europe ; ou bien l’Europe des nations. Cette opposition est fondamentale sur le plan des principes. Et pourtant ce débat, c’est ce que nous voulons montrer dans la présente chronique, apparaît aujourd’hui « à côté de la plaque ».

    • Europe des nations ou Europe fédérale

    Il existe deux façons de concevoir ce qu’il est convenu d’appeler « la construction européenne », engagée depuis les années 1950 : il peut s’agir d’édifier soit une Europe des nations soit une Europe fédérale. Le débat est présent depuis les débuts de la construction européenne et reste non tranché.

    Lire la suite