Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Comment la Guerre de Corée avait poussé le monde au seuil d’une catastrophe nucléaire

    par Alexandre Lemoine.

    Il y a 70 ans, le 25 juin 1950, avec l’approbation tacite de Joseph Staline et de Mao Zedong, le dirigeant de la Corée du Nord Kim Il-sung a ordonné à ses troupes de traverser la frontière du 38ème parallèle pour réunir « par le fer et le sang » toute la péninsule sous sa gouvernance.

    Lire la suite

  • « La France peut-elle échapper à une crise financière ? ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Le problème qui se profile est insoluble ou presque. Nous avons mangé la grenouille.

    Par exemple le paiement des retraites des fonctionnaires (je n’ai rien contre les retraités de la fonction publique) représente 3 % de PIB de déficit chaque année et rien n’a été provisionné d’où les manœuvres répétées des différents gouvernements pour mettre la main sur les autres caisses de retraites qui elles sont “équilibrées”.

    Alors que le budget vient à peine d’être présenté, ce qui était pressenti arrive. Que des hausses d’impôts et presque aucune baisse de dépense.

    Et même comme ça rien ne dit que Michel Barnier pourra faire voter son budget.

    Lire la suite

  • L’Europe en proie à une crise de gouvernance

    L'Europe est devenue ingouvernable. Les gouvernements ont du mal à trouver un terrain d'entente, même sur des questions essentielles, sans parler des problèmes les plus brûlants : la lutte contre le nombre croissant de migrants, le conflit en Ukraine et la stagnation économique

    Il est dès à présent communément admis que les politiciens peinent à s'entendre sur quoi que ce soit, et encore moins à mettre en pratique leurs accords, écrit le Wall Street Journal (WSJ). Les récents succès du parti d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (AfD) lors des élections ont porté un nouveau coup au gouvernement fragmenté de Scholz. 

    Lire la suite