En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
“Une controverse sur les OQTF a une nouvelle fois émergé juste après le meurtre de Lola. Dahbia Benkired était en effet visée par une obligation de quitter le territoire français. Que vous inspire ce débat?
Je n’ai pas suivi les débats à l’époque, je m’étais totalement mise à l’écart. Elle n’aurait pas dû être là, tout le monde le sait. Ça renforce ma colère. Après… que faire, que dire ?”
Thilo Sarrazin est une personnalité allemande hétérodoxe. Issu du SPD, il a publié en 2010 un ouvrage qui a fait date : L’Allemagne disparaît. Nous diffusons à nos lecteurs un texte du 17 octobre 2023, traduit par Nicolas Faure, correspondant allemand de Polémia, à ne pas confondre avec Nicolas Faure, animateur du média Sunrise. Dans ce texte, Thilo Sarrazin expose sa position sur l’Union européenne qu’il souhaite voir renoncer à une organisation jacobine et s’orienter vers une vision plus civilisationnelle. Une approche qu’on retrouve aussi chez David Engels, chantre de l’héspérialisme.
Fin des enchères pour la filiale du géant pharmaceutique français et direction les États-Unis ! C’est officiel, Sanofi a annoncé que 50 % ou plus de sa branche Opella, responsable de la fabrication de plusieurs centaines de médicaments sans ordonnance, dont le très vendu Doliprane, allaient passer aux mains du fonds d’investissement américain CD&R. La nouvelle n’a pas manqué de faire bondir la classe politique, qui exige que le gouvernement intervienne.
Au XIIIe siècle, une lutte acharnée pour le contrôle du Saint Empire romain germanique oppose deux figures emblématiques de l’époque : Rodolphe de Habsbourg et Ottokar II, roi de Bohême. Ce conflit atteint son paroxysme lors de la célèbre bataille de Marchfeld, à l’été 1278. Ce moment clé de l’histoire médiévale, pourtant peu exploré par les chercheurs, fait aujourd’hui l’objet de nouvelles investigations archéologiques.
« Aucune de nos sources ne corrobore cette information. » Ce 10 octobre, avec aplomb, deux journalistes du service CheckNews de Libération, qui se donne pour mission de produire une « information vérifiée, rigoureuse et impartiale » pour lutter contre la désinformation, ont été prises en plein délit de « fake news » par insinuation. Dans leur article« Tourcoing : des professeurs ont-ils soutenu l’élève qui a frappé une enseignante, comme l’affirme la Bollosphère ? », elles insinuent en effet que l’information diffusée par les médias de « la sphère Bolloré » ne serait pas vérifiée. L'information en question est particulièrement sensible : CNews affirme qu'« une dizaine de professeurs » ont pris la défense de l’élève qui a frappé une professeur à Tourcoing. « Aucune source jointe par CheckNews, […] ni aucun média, à notre connaissance, n’a recueilli de paroles de professeurs allant dans ce sens », justifient les deux journalistes.
Non seulement, il nous plume et il ne s’en cache pas, mais en plus il donne dans la provocation. Ce Barnier le rend bien à Macron en matière de mépris affiché des Français et d’arrogance, n’ayant pas la moindre décence quand il annonce au peuple qu’il va falloir se serrer la ceinture. Il en profite au passage pour expliquer que les Français doivent prendre leurs « responsabilités » et rembourser leurs dettes, exonérant au passage l’incurie de ses amis, Macron et Le-Maire, qui non seulement sont les artisans de le déroute, mais qui en plus l’ont caché aux contribuables, du moins, en ont caché l’ampleur. Pour Barnier donc, les responsables font ce qu’ils veulent, y compris des âneries et le peuple devient responsable à leur place. Curieuse manière de se dégager de toute forme de responsabilité, selon la bonne vieille formule du « responsable mais pas coupable », poussée jusque dans ses retranchements et qui donne « ni coupable, ni responsable ».