Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Scandale à Nice : une subvention municipale déguisée en faveur des musulmans

La ville de Nice a acheté des locaux de 163m2 et les reloue comme salle de prières à une association musulmane pour un loyer mensuel de 350 euros, alors que la convention de la Ville fait état de 700 euros. Or, selon le marché en vigueur, le prix devrait être de 1800 euros. Pour Philippe Vardon, président de Nissa Rebela (Identitaires Niçois), il s’agit bien là d’une subvention déguisée.
 « Je représente tous les contribuables de Nice qui sont lésés dans cette affaire puisque la mairie achète les locaux (la salle de prière) avec l’argent des Niçois, les loue à cette association musulmane et, derrière, applique un loyer qui n’est pas du tout dans le coût habituel. Donc ce sont les Niçois qui, chaque mois, perdent de l’argent », dénonce Philippe Vardon, président de Nissa Rebela et de l’Association de Défense de la laïcité.
C’est en tant que simple contribuable qu’il a réclamé mercredi la nullité de la convention d’occupation accordée par la ville à l’association des musulmans du centre-ville, dont l’imam parle d’ailleurs difficilement le Français.

Les commentaires sont fermés.