La boutade de Jean-Marie Le Pen à propos de Patrick Bruel n’en finit pas de secouer le Front National. Le blog vidéo de Jean-Marie Le Pen ne sera plus hébergé sur le site du FN, a indiqué ce mardi à l’AFP l’avocat du parti, Wallerand de Saint-Just, qui invoque des « raisons juridiques ».
L’avocat a expliqué que par le passé, la présidente du parti, Marine Le Pen, avait été « visée par des plaintes en tant que directrice de publication du site » à la suite de propos de son père, ajoutant vouloir désormais éviter ce type de mésaventures.
Des prétextes qui ne peuvent camoufler le différend qui oppose les Le Pen père et fille et surtout quelques « rénovateurs » du parti, tels Florian Philippot ou Maître Gilbert Collard, qui veulent depuis longtemps transformer le parti et rompre avec tout l’héritage des fondateurs du Front National.
Du reste, la petite phrase de Jean-Marie Le Pen, sans effet sur l’électorat, n’est qu’un prétexte utilisé par ceux qui, à l’intérieur du parti, veulent se débarrasser de son leader historique. Ce n’est pas un simple conflit de génération mais un authentique conflit idéologique que traverse le parti. Et ce n’est pas neuf !
http://medias-presse.info/le-site-fn-nhebergera-plus-le-blog-de-jean-marie-le-pen/11137