Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Manif pour tous : le révélateur des lacunes de François Hollande

Les rassemblements de l’an dernier contre le mariage homosexuel ont révélé les difficultés du Président de la République et de sa majorité parlementaire à mettre en place une réforme sociétale.

 

L’opposition franche à la loi "sur le mariage pour tous" a frappé la majorité socialiste là où elle ne l’attendait pas. Si les cadres du PS étaient prêts à remédier aux conséquences des engagements présidentiels en matière d’économie, de logement, d’environnement ou de réforme des collectivités, ils n’avaient sans doute pas prévu de rencontrer une telle opposition aux "réformes" de société.

Or, loin d’être le ciment d’une nouvelle identité socialiste, ces sujets ont divisé la majorité en quelque sorte jusque dans son intimité : de la gauche à l’extrême droite, des quartiers difficiles jusque dans l’état major présidentiel, une sorte d’union dans l’opposition s’est produite.

Ainsi, alors que le "mariage pour tous" devait accélérer le progrès à une vitesse inouïe - il y a quelques années encore l’homosexualité était considérée comme un délit -, il a en quelque sorte révélé les archaïsmes de notre vie politique, auxquels la majorité socialiste pensait échapper précisément par son positionnement "moderniste". [....]

La suite sur Les Echos.fr

http://www.actionfrancaise.net/craf/?Manif-pour-tous-le-revelateur-des

Les commentaires sont fermés.