Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un petit conte de Noël très...royal : " Le Noël du Président "

Un petit conte de Noël royaliste, en ces temps où l’on interdit même les crèches : "Le Noël du Président " :

Noël approchait et pourtant la féérie du rêve n’arrivait pas à dissiper la morosité ambiante. Au sein du gouvernement tout allait de travers et la trêve des confiseurs se faisait attendre. Le palais bruissait d’un bourdonnement sourd et le Président tournait vainement en rond à la recherche d’une recette, d’une solution, de la potion magique qui restaurerait la magie de Noël en France. Rien n’y faisait ! Alors, il rêvait, retrouvait ses songes d’enfant…

Si seulement le Père Noël existait ; on pourrait lui commander le bonheur, le moral, l’amour du pays et toutes ces choses qui nous font aduler par le peuple. Mais vers qui se tourner ? Les amis n’étaient pas très sûrs, tous plus ou moins capables de trahir à la première occasion, quant aux ennemis de l’opposition, ils étaient eux aussi dans un tel marasme qu’on aurait pu presque les plaindre. Le Président était seul, assis à son bureau, devant lui une belle feuille de papier à en-tête, il sourit, une idée facétieuse venait de lui traverser l’esprit. Il avait toujours eu le sens de l’humour et le goût des blagues. Alors de sa plus belle écriture, il commença sa lettre.

Mon cher Père Noël, Tu seras certainement très surpris de recevoir cette lettre. Non, non ce n’est pas une plaisanterie, c’est on ne peut plus sérieux. Je ne sais plus vers qui me tourner, j’ai fait le vide dans ma tête, j’ai retrouvé mon âme d’enfance et j’ai décidé de faire comme des milliers d’enfants du pays, de faire ma lettre au Père Noël. Non pas que je veuille que tu me gâtes personnellement ; j’ai déjà ma récompense en me retrouvant à la tête de ce merveilleux pays. Non, je t’écris pour la France, pour les français. Cette année, ce Noël, je veux leur faire une surprise et toi seul pourrait m’aider…

Je voudrais qu’ils retrouvent la fierté d’être français et la joie de vivre dans ce beau pays qu’est la France. Qu’ils retrouvent l’amour et abandonnent la méfiance, la jalousie et l’envie. Les français sont un grand peuple et ils méritent un grand destin, bien sûr ils l’ont déjà par héritage, mais aujourd’hui ils faiblissent, doutent et perdent confiance. Ils n’osent plus être cocardiers, le coq gaulois risque de finir en poule mouillée… Cher Père Noël, voici mes souhaits, je te promets de suivre scrupuleusement les conseils que tu voudras bien me prodiguer. Je te prie cher Père Noël…

Une fois la lettre terminée, le Président s’esclaffa comme après une bonne blague…Qu’allait-il faire de sa lettre ? Il n’allait pas l’envoyer à l’adresse postale qui reçoit toutes les lettres des enfants et assure une réponse. La joie de ce petit coup d’éclat s’estompait, et l’ombre de la contrariété envahissait son visage. Il allait la déchirer, la passer à la déchiqueteuse. Et, et dehors la neige tombait, Noël était dans six jours, il laissa tout en plan, fit fermer son bureau derrière lui à double tours et s’en alla se coucher. [....]

La suite sur La Couronne

Les commentaires sont fermés.