Ce samedi 6 décembre, les nationalistes radicaux du département de la Charente-Maritime, lassés des nouveaux bricolages conceptuels approximatifs du FN, dont les élus tentent vainement de s’approcher de la mangeoire républicaine, se sont réunies pour jeter les bases de leur mouvement.
Parfaitement étrangère à la frilosité intellectuelle répugnante de 1789, la cinquantaine de militants actifs et décidés ont délibéré quant à la constitution d’un groupement de patriotes qui prend le nom de « Xaintonge nationaliste ». Sous la présidence d’Yvan Benedetti, cette proposition a été adoptée à l’unanimité.
Éloignés de la bigoterie islamique, du tribalisme zoulou et du charlatanisme sémite, les Xaintongeais œuvreront à la mise en place du nationalisme intégral et à la subversion du carcan de la pensée orthodoxe républicaine et son accompagnement exotique de boniment électoral, d’arbitraire démocratique et de balivernes égalitaires.
Pendant le dîner qui a suivi, les discussions amicales se sont égarées sur le secrétaire départemental du Front national. Des cataclysmes de rire se sont élevés. Quant aux deux conseillers municipaux FN, gloires du canton, leurs spéculations intellectuelles hasardeuses et leur timide vitalité font s’esclaffer l’ensemble du conseil municipal et la bonne ville de Royan.
Ces trois utopistes bonimenteurs politique pleins d’énormes insignifiantes pensées font plus de dégâts au corps électoral que vingt épidémies d’Ébola chez les Noirs affables et les furieux babouins du Sierra-Léone.
Au dessert, les résultats tant attendus de l’élection législative partielle de l’Aube (second tour UMP-FN) sont arrivés, entre la tarte tatin et le digestif, et nous ont fait lever les verres d’enthousiasme… 75 % d’abstention !!! 27,64 % des suffrages exprimés pour le FN, soit à peine 6,91 % des électeurs inscrits… Encore un peu de patience et l’on pourra, dans un futur proche, confondre Marine Le Pen et Arlette Laguiller dans l’ossuaire des velléités politique et s’amuser de leur détermination à échouer.
Pour XN, le secrétaire.
Pour découvrir et contacter le groupe: https://www.facebook.com/xaintongenationaliste.