Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un colloque ayant prouvé que l’idée monarchiste est une idée vivante

Le colloque Dessine-moi un Roi a réuni 300 personnes autour d’une thématique forte : imaginer les conditions d’une alternative royaliste pour la France, au XXIe siècle, en tenant compte des réalités économiques, sociales, écologiques, institutionnelles.

Onze intervenants (dont Frédéric Rouvillois, Philippe Pichot-Bravard, Guillaume Bernard, Pierre de Meuse, Hilaire de Crémiers, Bruno Castanier, Jean-Philippe Chauvin, ou encore Gérard Leclerc) se sont succédé, dont les représentants des principaux mouvements royalistes, pour explorer des thèmes aussi nécessaires que la justice, le bon gouvernement, les domaines régaliens, les biens communs, sans se contenter de la trop facile critique du régime existant dont chaque Français perçoit la justesse.

Le colloque, première étape d’une réflexion ouverte, se poursuivra par l’édition des actes et le lancement d’ateliers pluridisciplinaires. Il aura prouvé que l’idée monarchiste est une idée vivante, forte et intelligente, et que plus que jamais un Roi est nécessaire à la France.

Le lendemain, le cortège traditionnel en hommage à Jeanne d’Arc aura réuni pas moins de 450 personnes, un bel hommage conclu par un discours vibrant de Me Eli Hatem et par la remise de plaques bleues, distinctions récompensant l’engagement de militants exemplaires : Pierre-Charles, Amaury, Adrien, Antony, Luc.

C’est dans ce même élan que l’Action française recevra la jeunesse de France cet été au Camp Maxime Real del Sarte, pour une formation intellectuelle et militante exigeante.

Action française

Des photos du colloque "Dessine moi un roi"

Les commentaires sont fermés.