Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que manque t-il aux monarchistes français pour être une alternative crédible en 2017 ?

« La sensibilité française, en 1789, était déjà formée depuis longtemps, et cent cinquante ans d’apparente réaction contre le passé ne suffisent pas à modifier profondément nos réactions morales, notre conception particulière du devoir, de l’amour, de l’honneur. De sorte que le rythme profond de notre vie intérieure n’est en rien différent de celui d’un contemporain de Louis XVI. En ce sens on peut dire que tous les Français sont monarchistes comme moi. Ils le sont sans le savoir. Moi, je le sais. » !

 

La récente déclaration d’Emmanuel Macron nous prouve que la réflexion de Georges Bernanos reste plus que jamais d’actualité ! Mais que manque t-il aujourd’hui aux monarchistes français pour être une alternative crédible en 2017 ?

Un leader compétent sur le terrain, qui soit charismatique, prompt à rassembler au delà de la querelle dynastique et idéologique qui nous divise , capable de comprendre les problèmes de nos contemporains à travers un VRAI programme politique (dans lequel chacun trouvera les réponses à ses attentes sur des sujets divers et variés) sachant allier traditionalisme et modernisme pour un renouveau monarchique 2.0 !

Car en dépit des déplorables caricatures distillées par la presse nationale, y compris parfois (et malheureusement ) au sein des différents mouvements ou groupuscules, le Monarchisme français existe et bel et bien vivant. Nous pouvons constater que les forces vives et sa capacité militante sont présentes tous les jours participant doucement mais certainement au changement des mentalités. En témoigne, par exemple, chaque année le Camp Maxime Real del Sarte (pour ne citer que lui ) ou le dernier reportage sur les monarchistes français par la chaîne France 4.

Notre visuel n’a jamais été aussi bon depuis l’arrivée au gouvernement des socialistes et de leur sacro-sainte religion égalitariste et laïcarde à tout va . Même les émissions comme "Secret d’Histoire" de Stéphane Bern ou "L’ombre d’un doute" de Franck Ferrand ( y compris son émission sur Europe 1), les succès en librairie de Lorànt Deutsch, la multiplication des magazines traitant de l’actualité monarchique, nos propres revues historiques et d’analyses politiques ( Royaliste comme Af Hebdo) .. etc contribuent à redonner des lettres de noblesse à notre monarchie défunte et qui ne demande qu’à renaître de ses cendres. [....]

La suite sur La Couronne

http://www.actionfrancaise.net/craf/?Que-manque-t-il-aux-monarchistes

Les commentaires sont fermés.