Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Baroin préfère lutter contre les crèches que contre les imâms radicaux de Troyes

L'Observatoire de l'islamisation relaye une vidéo de France 2 dans l'émissionComplément d'enquête, qui révèle l'existence d'Abdelilah Ziad, sous le nom d'Abdelkrim, l'organisateur présumé des attentats de Marrakech en 1994 (explosion d’une bombe qui avait tué deux touristes espagnols), condamné pour cela en France en 1997 et remis en liberté en 2001, mis en examen en 2010 pour des braquages en région parisienne, braquages que le juge Trévidic le soupçonnait d'avoir commis afin de financer des attentats islamistes. Abdelilah Ziad est toujours en liberté bien que sous contrôle judiciaire.

Complément d’enquête révèle que Ziyad , alors qu’il a rencontré à plusieurs reprises lors de réunions privées à Chartres Omar Mostefai, terroriste mort au Bataclan, officie le plus tranquillement du monde à la mosquée al Ghazzali de Troyes, avec la complicité tacite des fidèles. Troyes dont le maire, François Baroin, préfère s'attaquer aux crèches qu'aux mosquées où prêchent des imâms dangereux comme Abdelilah Ziad.

Cazeneuve, obnubilé par le danger représenté par la montée du FN, en oublierait-il celui, bien réel, des mosquées et des imâms radicalisés ?


Complément d'enquête. Sur les traces d... par francetvinfo 

Marie Bethanie

Les commentaires sont fermés.