Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Célia

Pour m'occuper, il m'arrive d'écouter des chansons, de la variété française au rap américain, du celtique au reggae marseillais, bref j'écoute de tout, mais vraiment de tout. De temps en temps, je me rappelle des moments de ma vie ancrée au fond de moi et qui ressurgissent. Un vieux tube du collège m'a rappelé l'amitié que j'avais noué avec une camarade du collège. 
   J'étais dans le sud, dans une petite ville et je m'étais liée d'amitié avec une fille habitant pas loin de l'école. Elle était en troisième et moi en quatrième, pour moi c'était une grande, j'étais impressionnée comme toutes les filles à cet âge. c'était les modèles du collège, on n'avait pas cette qualité. On avait fini par être dans la même classe en seconde, on faisait parti du même groupe "catho", on était même allé faire une retraite ensemble avec mes autres copines. Je me souviens elle portait un cheiche blanc, elle écoutait Glorious, elle venait d'avoir la Foi. Elle s'appelait Célia.
   En seconde, elle m'avait envoyé une lettre. Cette lettre, je l'ai toujours. Je la conserve précieusement dans un cahier de mots. De temps en temps, je la relis. Je me dis que cette lettre est intemporelle. Elle m'est utile pour toute la vie surtout dans les moments difficiles, là où je désespère. 
En voici quelques extraits : 
" Apprends à t'épanouir dans tous les milieux, même ceux qui ne te plaisent pas. C'est là que tu puiseras la joie et le contentement ! Là est le bonheur, et crois-en mon expérience ce bonheur vaut la peine d'être vécu! "
" Aime-toi et on t'aimera... Prouve aux autres que tu es aimée et que tu les aimes aussi. Le chemin risque d'être long, pénible et douloureux, mais ne te décourage jamais ! Tu y arriveras... promesse de guidouille ! :) "
" Fais pas la tête, sens la puissance de l'Amour de Dieu jaillir en toi (c'est si grand que tu ne le vois pas ^^), tu t'épanouiras !
Si tu as de la peine occupe toi des autres, tu verras que tu te sentiras mieux car, pour moi, s'occuper des autres c'est s'occuper aussi de soi... Réfléchis y tu trouveras pourquoi ! " 
   C'est fou, à chaque fois que je lis cette lettre, je suis de plus en plus étonnée. Comment as-t-elle pu lire dans mes pensées ? Mais ce qu'elle dit c'est parfaitement vrai... C'est pourquoi je me permets de vous le faire partager. La joie en Dieu c'est ma force, c'est celle qui m'aide à vivre. Cela prend du temps de s'aimer, ce n'est pas toujours facile mais quand quelqu'un de confiance nous le dit c'est plus facile, non ? 
   Aujourd'hui, Célia est au ciel du moins je l'espère. Elle est partie rejoindre les Anges un soir d'Août 2013, fauchée par une voiture... Je n'ai jamais pu lui dire au revoir car je n'avais plus contact avec elle. Parfois, je m'en veux mais c'est comme ça, c'est la vie.
   Merci Célia, tu m'as aidé, tu avais un grand cœur, tu avais tout compris à l'Amour de Dieu ! Puisse un jour te revoir entre Jésus, Marie et Joseph, avec les Anges, un jour dans les Cieux.
La Fenotte En Colère

Les commentaires sont fermés.