Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'équipe de Marine Le Pen prend forme : vers une campagne à droite ?

6a00d83451619c69e201b7c8935930970b-320wi.jpgDe plus en plus de facteurs montrent que la campagne électorale va se jouer à droite. Ainsi, c'est Nicolas Bay qui dirigera la campagne des législatives, c'est officiel. Le secrétaire général du FN, catholique pratiquant et ancien fidèle de Bruno Mégret au sein du MNR, est plutôt considéré comme un véritable homme de droite et souvent dénoncé par les médias à ce titre. 

Pour la campagne des présidentielles, même si il sera très présent, Florian Philippot n'assurera pas la fonction de directeur de campagne contrairement à 2012. Il est très probable qu'il s'agisse de David Rachline, plus jeune sénateur de France à seulement 28 ans et militant depuis l'âge de 15. Cette nomination pourrait être annoncée ce week-end à Fréjus justement. Malgré sa jeunesse, il est désormais considéré comme un historique au sein du FN. Il conserve beaucoup d'admiration pour Jean-Marie Le Pen et s'était déclaré contre son exclusion. Marion Maréchal-Le Pen devrait également, selon Europe 1, jouer un rôle particulier dans cette campagne. Les fondamentaux du FN devraient donc être maintenus en avant :

6a00d83451619c69e201bb0936cf32970d-320wi.jpg"Marine Le Pen s’apprête à donner une démonstration de force ce week-end à Fréjus. La présidente du Front national tient dans la cité du Var son université de rentrée, et près de 2.000 militants sont attendus. Fréjus n’a pas été choisie au hasard, car son sénateur-marie, David Rachline, va tenir un rôle majeur dans sa campagne présidentielle. Selon les informations d’Europe 1, il va être officiellement nommé, samedi ou dimanche, directeur de campagne (...)

Mais la candidate compte aussi sur sa nièce, Marion Maréchal-Le Pen. Qu’importe la liberté de parole de la députée du Vaucluse. Marine Le Pen le reconnaît, elle a besoin de cette diversité de profils pour rassembler un maximum d’électeurs."

Côté dédiabolisation et ouverture vers les électeurs plutôt réticents à voter FN et issus de l'électorat de François Hollande comme l'explique cette étude, la tâche de les convaincre de voter "Marine" sera confiée à des transfuges récents :

"Marine Le Pen ne nommera aucun porte-parole, mais mettra en avant ses nouvelles recrues : un ancien fidèle d’Olivier Besancenot, Aurélien Legrand, un ex-cadre de l’UMP, Sébastien Chenu, un étudiant de Seine-Saint-Denis, Jordan Bardella."

Cela devrait rassurer Jean-Marie Le Pen, dont l'association Cotelec va continuer à financer le FN, mais cela pourrait aussi rassurer certains responsables FN qui ont fait le choix de rejoindre récemment le SIEL au détriment du FN, pour respecter l'interdiction de double appartenance, comme dans le Drôme ou enBourgogne-Franche Comté...

Philippe Carhon

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html

Les commentaires sont fermés.