Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2016

Vaucluse : Yann Bompard (LS) remporte l'élection départementale face au FN

...avec 66,67% des voix face au FN qui totalise un retard de 1 786 voix. L'élection de 2015 avait été annulée suite à un recours du FN en raison de l'écart très faible de voix (8) :

"La Ligue-du-Sud a remporté les élections départementales partielles d'Orange dimanche en réunissant 66,67% des suffrages face aux candidats Front national qui enregistrent 33,33% des voix, selon la préfecture. Yann Bompard, fils de Jacques Bompard, député-maire d'Orange et fondateur de la Ligue-du-Sud, et Marie-Thérèse Galmard retrouvent leurs sièges au conseil départemental de Vaucluse. Ils ont obtenu 3.535 voix alors que les candidats du FN, Jean-François Mattéi et Brigitte Vigne, n'ont rassemblé que 1.767 suffrages, avec un taux de participation de 24,61% (...) Le conseil départemental de Vaucluse, présidé par Maurice Chabert (Les Républicains), retrouve donc sa configuration initiale avec 12 élus de droite et du centre, 12 élus de gauche et écologistes, 6 élus FN et 4 élus de la Ligue du Sud."

Yann Bompard déclare sur son compte twitter :

"Heureux artisan ce soir de la méthode Bompard, un seul objectif: défendre notre terre et notre peuple. Merci à tous"

La réaction du candidat FN ne laisse rien présager de bon pour l'avenir :

"Bompard va avoir un problème avec le FN, on ne lâchera rien et on sera présent, on ne le laissera pas tranquille"

Philippe Carhon

Les commentaires sont fermés.