Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vivre avec le terrorisme, c’est témoigner sous anonymat. En France

Vivre avec le terrorisme, c’est témoigner sous anonymat. En France

A l’approche du 7 janvier et de l’anniversaire de l’attentat meurtrier contre Charlie Hebdo, France Culture diffuse une série d’émissions sur le thème de “Vivre avec le terrorisme”.

De mars 2012 à octobre 2019, la France a été touchée par 18 attaques terroristes islamistes qui ont provoqué la mort de 263 personnes, fait des centaines de blessés et des milliers de traumatisés. Parmi ces attaques, celle du 7 janvier 2015 qui frappe le journal satirique Charlie Hebdo marque un tournant : la presse est attaquée, la population se révolte, l’état met en place de nouveaux dispositifs… Plan Vigipirate, mesures de sécurité renforcées… Comment vit-on sous la menace terroriste ? La rédaction de France Culture fait un état des lieux à Charlie Hebdo 5 ans après l’attentat et LSD, la série documentaire va à la rencontre des survivants et de leur douloureux chemin vers la vie.

Lundi 6 janvier à 17h aura lieu l’émission Les mots des survivants, avec notamment le témoignage de la mère d’une rescapée du Bataclan. Dans le communiqué de presse annonçant cette émission, la chaîne a tenu à souligner :

pour des raisons de sécurité et si vous décidez de reprendre ce communiqué de presse, merci de bien prendre ce dernier ci-dessous et de bien supprimer le nom de famille de d’Isabelle qui témoigne dans le premier épisode du 6 janvier de LSD.

Tout est dit : vivre sous le terrorisme islamiste aujourd’hui en France c’est être contraint de témoigner sous anonymat. En France.

https://www.lesalonbeige.fr/vivre-avec-le-terrorisme-cest-temoigner-sous-anonymat-en-france/

Les commentaires sont fermés.