Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qu’est-ce qui dérange Marine Le Pen ? (suite)

Qu’est-ce qui dérange Marine Le Pen ? (suite)

Il n’y a pas qu’à la conférence du conservatisme national que Marine Le Pen semble avoir interdit à ses élus et responsables toute participation de . A part Nicolas Bay, aucune figure du RN n’était présente aux obsèques de Roger Holeindre :

Entre les travées, se croisent et se saluent l’essayiste Jean-Yves le Gallou, le garde du corps de Marine Le Pen, Thierry Légier, comme l’ancien général de corps d’armée Christian Piquemal. Tandis que se succèdent invocations latines, prières scoutes et chants «para», se recueillent le président du Parti de la France, Carl Lang, le directeur de TV liberté, Martial Bild, comme l’ancien trésorier du FN, Jean-Pierre Reveau«C’est une famille qui se retrouve. C’est touchant de voir autant de monde, lâche l’ancien eurodéputé RN à l’émotion contenue, Bruno Gollnisch. Cette belle cérémonie honore un homme auxquels les honneurs les plus élémentaires que justifiait sa carrière auront toujours été refusés.»

À ses côtés, au premier rang face à l’autel, prennent place outre Jean-Marie Le Pen et sa femme Janny, la jeune retraitée de la vie politique, Marion Maréchal. Comme celle qui, la première, lui a mis le pied à l’étrier politique : l’ancienne conseillère régionale d’Ile-de-France FN, Marie-Christine Arnautu. Si Yann Le Pen était également présente, sa sœur Marine aura, quant à elle, boudé l’événement. Malgré les années, la rancune sera restée tenace entre la présidente du Rassemblement national et celui qui aura préféré en claquer la porte plutôt que de la voir en prendre les rênes«Cette femme n’a pas nos idées. Tu verras, elle te chassera de ton propre parti», aurait glissé, en 2011, Roger Holeindre à Jean-Marie Le Pen. Une animosité qui explique l’absence de tout représentant de l’actuelle direction du parti à la flamme. À l’exception notable de l’eurodéputé Nicolas Bay.

Mais existe-t-il encore beaucoup de militants ou de cadres au sein du RN conscients du travail effectué et de l’engagement remarquable de Roger Holeindre pour la cause nationale ? Et qui partagent ces valeurs ?

Les commentaires sont fermés.