Selon le dernier bilan établi jeudi à 16h, 423 personnes ont été contaminées en France par le coronavirus, dont 138 nouveaux cas depuis la veille. Trois nouveaux décès ont été rapportés, ce qui porte le nombre de victimes à sept dans le pays. Le Covid-19 en est actuellement à la phase 2, mais le gouvernement s’attend à déclarer le passage à la phase 3, celle de l’épidémie. Une telle annonce impacterait les transports, les grands rassemblements et les établissements scolaires.
Assemblée nationale : un député LR hospitalisé en « réanimation »
C’est au tour de l’Assemblée nationale d’être touchée par le coronavirus. Un député LR du Haut-Rhin, Jean-Luc Reitzer, a été hospitalisé en «réanimation», alors qu’un salarié de l’Assemblée nationale a aussi été infecté. Un autre cas est quant à lui considéré comme «suspect», a annoncé la présidence de l’Assemblée jeudi soir.
Un policier de Strasbourg testé positif
Jeudi 5 mars, un policier de la Direction départementale de la sécurité publique du Bas-Rhin a été identifié comme contaminé par le Covid-19, a rapporté le journal Les dernières nouvelles d’Alsace (DNA). Il est en congé maladie pour au moins sept jours, mais son état ne serait pas inquiétant.
Deux cas à la RATP
Toujours jeudi, la RATP a fait état de deux employés infectés par le coronavirus. Il s’agit d’une agente de la ligne 6 du métro et d’un chauffeur de bus du sud de Paris. La RATP a affirmé que les lieux où l’agente a travaillé ont été désinfectés, mais n’a pas encore identifié les lignes où le conducteur de bus était affecté.
https://www.tvlibertes.com/actus/coronavirus-423-cas-confirmes-en-france-et-trois-nouveaux-deces