Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crise du coronavirus: la France en récession, le PIB chute de 6%

Le produit intérieur brut (PIB) français a plongé d’environ 6% au premier trimestre 2020, lourdement impacté par la pandémie de coronavirus qui a mis une grande partie de l’économie à l’arrêt, selon une estimation publiée ce 8 avril par la Banque de France.

Il s’agit de la plus mauvaise performance trimestrielle de l’économie française depuis la fin de la seconde guerre mondiale (1945). L’activité économique a notamment été inférieure d’environ un tiers (-32%) à la normale sur les quinze derniers jours de mars.

«Il faut remonter au 2e trimestre 1968, marqué par les événements du mois de mai, pour retrouver une baisse trimestrielle de l’activité du même ordre de grandeur», précise la Banque de France. Le PIB s’étant déjà replié de 0,1% au quatrième trimestre, selon les dernières données de l’institut national des statistiques Insee, la France est donc techniquement en récession.

Libération / RT / L’Express

https://www.tvlibertes.com/actus/crise-du-coronavirus-la-france-est-entree-en-recession-ce-mercredi-le-pib-chute-de-6

Les commentaires sont fermés.