L’on pourrait choisir le 14 Juillet, jour de notre Fête Nationale, afin de tourner une page historique de notre pays.
Les épreuves que nous venons de traverser, celles qui nous attendent et que nous devrons surmonter sont le signal du grand changement, de l’immense bouleversement que nous allons vivre. Soyons tout ouïe et ouvrons notre coeur pour entendre cette proposition extraordinaire que le Peuple de France pourrait vouloir…
La France est affaiblie après les durs moments que nous venons de passer, il nous faut nous ressaisir et inventer un avenir prometteur !
Comme souvent, la France va innover et faire preuve d’une audace royale…et comme dit le Talmud :
« l’audace est une royauté sans couronne. »
Impossible, dit-on, n’est pas Français ! Nous allons donc faire l’impossible et réaliser l’irréalisable ! Nous allons donc être plus royaliste que le Roi, et écrire la fin de la saga révolutionnaire.
Scellée au départ dans le sang royal de Louis XVI le 21 Janvier 1793, on peut la considérer bouclée le 21 Janvier 2019 à la mort d’Henri d’Orléans, Comte de Paris, de jure Henri VII.
Le temps est venu de conclure. Le 14 Juillet 2020 serait la date de la fin du confinement républicain !
L’on remettrait les clefs du château de l’Élysée au nouveau Comte de Paris, Jean d’Orléans, de jure, Jean IV et :
« le Royaume de France renaîtrait ! »
Bien sûr, c’est un rêve, celui que souvent je fais et qui m’enchante.
Notre Président de la République pense « qu’il manque un Roi à la France », c’est déjà bien de le dire, mais il pourrait faire plus en allant Le chercher !
Ne serait-il pas le Président le plus extraordinaire qui annoncerait le Roi, comme Saint Jean Baptiste annonçait le Messie :
« celui qui se tient sur le seuil du Royaume qui vient, celui qui montre le Messie et puis s’efface devant Lui » !
La France alors stupéfierait l’Europe et le Monde !
Cette prodigieuse et divine nouvelle, qui ramènerait la Royauté en France serait un signe, un exemple et un appel pour tous.
En ces temps de déconfiture, de débâcle et de naufrage planétaire, s’aérer l’esprit dans le monde des rêves, tomber le masque, et respirer la bonne odeur de Dieu, est plus que salutaire !
A-t-on seulement le droit de le penser, de le dire ?
Soyons le petit nombre réunis en son nom…
« Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. » Mt 18, 20
Voilà de quoi s’attirer les foudres de la bien-pensance. Et pourtant qu’en pensent vraiment les Français ?
Ne serait-il pas utile, voire indispensable de se retrouver à quelques-uns à emboucher les trompettes de la renommée (de la France) plutôt que martyriser des casseroles à 20 heures ?
Gens de France, nous sommes un Grand Peuple, nous avons un Prince à sacrer et le Royaume de la Douce France à entretenir et à chérir pour notre plus grand bonheur. Le chantier est immense mais notre Foi est sincère et profonde et rien ne nous manque pour réussir.
Le temps de la République est achevé, c’est la Renaissance du Royaume, Vive le Roi, Vive la France.
Guy Adain 26/IV/2020