Alors que le président va s’exprimer publiquement pour annoncer de nouvelles mesures pour lutter contre la pandémie, tandis que, asphyxiées, des sociétés mettent la clé sous la porte, tandis que des commissariats sont pris d’assaut, des policiers et des pompiers pris pour cibles, tandis que la violence endémique se propage dans tout le pays, quelque 150 mesures ont été présentées ce mercredi pour renforcer les droits des personnes LGBT. Ce plan touche à tous les domaines : famille, école, université, travail, santé, sport, etc. Tous les six mois, un point d’étape sera effectué en comité de suivi, à partir de mars 2021.
Élisabeth Moreno, ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a déclaré :
“Les personnes LGBT sont totalement invisibilisées, ce sont des citoyens qui ont des droits mais qui peinent à faire reconnaître ces droits”.
Et elle compte s’attaquer à l’adoption, privant des orphelins d’une famille équilibrée :
“Depuis 2013, les personnes homosexuelles peuvent adopter mais peu de couples y ont accès. Nous allons travailler avec le conseil des familles pour comprendre où sont les barrières.”
Le plan prévoit également de créer des observatoires de la haine anti-LGBT. Il s’agit aussi de développer un réseau de référents, dans les commissariats, gendarmeries et pôles anti-discrimination des parquets. Un guide va aussi être rédigé “pour mieux accueillir les élèves trans(genres) dans les écoles.” Elle a été précédée par la propagande de l’émission Quotidien sur TMC le 6 octobre avec le témoignage surréaliste d’un enfant de 8 ans, qui aurait choisi de devenir une fille.
Le ministre rappelle que le risque de suicide est quatre fois plus élevé par rapport à l’ensemble de la population, et sept fois plus chez les personnes transgenres. Sans se demander si ce mal-être n’est pas tout bonnement issu du refus de son identité.
L’Eglise enseigne que
Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.
https://www.lesalonbeige.fr/la-vraie-priorite-du-gouvernement-macron/