Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les liaisons dangereuses entre Facebook, Twitter et Whatsapp

1-censure-facebook-230x180.jpg

L’archiduc Imre de Habsbourg-Lorraine, directeur général d’Aliter Invest, a été interrogé par Guillaume d’Alençon :

Que pensez-vous de cette récente décision des dirigeants de Facebook de récupérer les données de Whatsapp ?

La tendance est générale et consiste à mettre d’une certaine façon sous surveillance des millions d’utilisateurs. Il y a quelque chose de malhonnête et de profondément irrespectueux des personnes et des libertés. Heureusement, nous assistons parallèlement à une prise de conscience grandissante et des solutions créatives émergent qui n’auront pas fini de surprendre…

Que faites-vous concrètement pour faire valoir cette conviction ?

Dans le cadre d’Aliter Invest, nous avons choisi de ne pas soutenir les GAFA. Pour être plus clair, notre Fonds Global Investors Ethica Balanced n’investit pas dans Google, Apple, Facebook, Amazon, car il y a entre autres trop de risques s’agissant du respect de la confidentialité des échanges et des communications. Nous préférons d’autres types d’investissements qui mettent davantage en lumière le respect intégral de la personne, de son travail et de l’environnement.

Comment réussissez-vous à harmoniser performance et éthique au sens fort ?

Ethique et performance n’ont jamais autant marché la main dans la main. J’en veux pour preuve les résultats très positifs que nous obtenons. Au 31 décembre dernier nous sommes à + 6,36% depuis la création du fonds en mai 2019. Le fonds a donc bien résisté à la dernière crise.

https://www.lesalonbeige.fr/les-liaisons-dangereuses-entre-facebook-twitter-et-whatsapp/

Les commentaires sont fermés.