Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LR débordé par sa jeune droite

n4sxwidn-400x400-1-230x180.jpg

LR votait lundi pour désigner la nouvelle direction des Jeunes LR. Les adhérents de 16-35 ans pouvaient voter.

La liste « Nouv’LR » menée par le Tarnais Guilhem Carayon l’a emportée avec 62 % des voix contre « Jeunesse Rassemblée » du Toulousain Sébastien Canovas (38 %). Ce dernier avait le soutien d’une bonne partie de la direction de LR, dont celui du numéro 3 du parti Aurélien Pradié, ainsi que Pierre-Henri Dumont, secrétaire général adjoint à la Jeunesse et chargé de la réforme de l’organisation de jeunesse.

La candidature de Guilhem Carayon, ostensiblement marquée à la droite du parti, soutenu par Sébastien Meurant, Bruno Retailleau, Julien Aubert et David Lisnard, lui a permis d’emporter une large victoire. Responsable de l’UNI à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, cofondateur des Jeunes avec Aubert, il expliquait dans un entretien :

La souveraineté est à mon sens l’enjeu principal. Il n’y a rien de plus naturel pour un peuple que de souhaiter recouvrer son autonomie, son indépendance et sa liberté. Ces idées sont majoritaires aujourd’hui dans l’opinion (déjà il y a 15 ans les Français disaient Non au traité constitutionnel européen) et minoritaires chez nos représentants. La souveraineté est consubstantielle à l’idée même du “Politique”, puisque la souveraineté, c’est notre capacité de faire des choix, de décider de notre avenir.

https://www.lesalonbeige.fr/lr-deborde-par-sa-jeune-droite/

Les commentaires sont fermés.