Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BOLLORE , POUR RELANCER L'AUDIENCE, VA VIRER TOUTE LA FAUNE JOURNALISTIQUE DE LA PENSEE UNIQUE CHEZ EUROPE1

image_1421009_20210512_ob_a55957_europe-1.jpg

Europe 1 veut créer des ponts avec CNews et invite les journalistes à qui ça pose problème à démissionner

DR

Robin de La Roche

L’inénarrable Pascale Clark – qui ne déçoit jamais – n’avait, une fois de plus, pas vraiment compris sa propre situation lorsqu’elle se fendit samedi soir sur France 2 d’une tirade contre Vincent Bolloré, le qualifiant de “péril” potentiel pour Europe 1. Elle n’avait pas compris qu’elle en était déjà l’employée, puisque Vincent Bolloré détenant via Vivendi 26,66 % du groupe Lagardère – ce qui fait de lui le plus gros actionnaire – il est de facto le patron de la chaîne radio créée en 1955, et donc aussi celui de Mademoiselle Clark.

Mardi, le personnel de la radio chancelante (son audience est désormais au niveau de celui d’une banale FM musicale) a été réuni dans le surdimensionné studio Bellemare pour procéder à l’annonce d’un projet de rupture conventionnelle collective qui prévoit la suppression d’une quarantaine de postes à Europe 1.

La direction en a profité pour évoquer pour la première fois son intention de développer des passerelles avec CNews.

« Vous êtes déjà salariés de Vincent Bolloré dans les faits », a ainsi annoncé la direction selon des propos rapportés à nos confrères des Jours.

http://marcrousset.over-blog.com/

Les commentaires sont fermés.