Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore et encore l’anarchie ordinaire en banlieue…

Pen­dant que l’on se pré­pare à pour­chas­ser péna­le­ment les non-vac­ci­nés, c’est la fête anti-flic en Seine Saint Denis. Nous aime­rions connaître le ver­dict de la jus­tice pour les deux inter­pel­lés. (NDLR)

Dimanche soir, des poli­ciers qui inter­ve­naient pour mettre fin à un rodéo sau­vage dans un quar­tier sen­sible de Neuilly-sur-Marne ont été pris à par­tie par une cen­taine de “jeunes” qui les ont bom­bar­dés de pierres et de tirs de mor­tiers d’artifice. Deux fonc­tion­naires ont été blessés.

Dimanche 18 juillet, vers 20h, des poli­ciers à moto de la com­pa­gnie de sécu­ri­sa­tion et d’intervention de Seine-Saint-Denis (CSI 93) patrouillaient dans la cité sen­sible des Fau­vettes, à Neuilly-sur-Marne, quand il sont obser­vé un “jeune” à moto qui se livrait à un rodéo sauvage.

A la vue des poli­ciers, le motard a ten­té de prendre la fuite mais il a fina­le­ment été rat­tra­pé par les agents aux com­mandes de leurs puis­sants engins. L’individu a été inter­pel­lé et sa moto a été saisie.

Mais cette inter­ven­tion a déclen­ché l’ire des “jeunes” du quar­tier et bien­tôt un groupe de plu­sieurs dizaines d’individus hos­tiles a pris à par­tie les fonc­tion­naires qui ont été la cible d’une pluie de pro­jec­tiles divers.

Alors que de nom­breux ren­forts de police, en pro­ve­nance de plu­sieurs com­munes du dépar­te­ment, arri­vaient sur zone, les “jeunes” blo­quaient les rues de la cité avec des bar­ri­cades de contai­ners-pou­belles enflammés.

Bien­tôt c’est une cen­taine d’assaillants qui fai­saient face aux agents, les bom­bar­dant de pierres et de fusées de mor­tiers d’artifice. Les poli­ciers ont du faire usage de tout leur arme­ment non létal pour repous­ser les assauts de leurs agresseurs.

Au cours de cette véri­table bataille ran­gée, deux fonc­tion­naires ont été bles­sés, dont un par un tir de mor­tier à la jambe. On ne connait pas le nombre de jours d’ITT qui leur ont été attri­bués ni l’évolution de leur état de santé.

Les com­bats ont duré jusqu’à 22h envi­ron puis les “jeunes” ont ces­sé leurs vio­lences et se sont dis­per­sés entre les immeubles de ce quar­tier à très large majo­ri­té immi­grée. Un d’entre eux a a pu être inter­pel­lé et a rejoint son congé­nère en garde à vue.

En plus des deux agents bles­sés, un véhi­cule de ser­vice a été dégra­dé durant l’émeute. Une enquête a été ouverte par le par­quet de Bobi­gny. Elle a été confiée aux poli­ciers du com­mis­sa­riat de Neuilly-sur-Marne.

Source : Actu 17

Relayé par : https://www.actionfrancaise.net/

http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2021/07/24/encore-et-encore-l-anarchie-ordinaire-en-banlieue-6328717.html#more

Les commentaires sont fermés.