Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’immigration non-occidentale au Danemark coûte près de 5 Md€ par an : le coût moyen d’un immigré du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, du Pakistan et de Turquie est 21 fois plus élevé qu’un ressortissant des autres pays non-occidentaux

1 DDK = 0.13 Euro
Cliquez pour agrandir

Les immigrants et descendants non-occidentaux ont coûté 5 Md€ (31 Milliards de DDK) au trésor public en 2018, selon un rapport annuel (Octobre 2021) du ministère des finances

Contributions nettes moyennes par pays d’origine, en 2018 (en DDK) :

Cliquez pour agrandir

Le rapport explique que la grande variation de la contribution nette entre les pays d’origine est étroitement liée aux différences dans le statut de résidence des immigrants de différents pays. Alors que les immigrants occidentaux viennent pour travailler ou étudier. Les immigrants des pays MENAPT (Middle East, North Africa, Pakistan and Turkey) viennent majoritairement pour obtenir l’asile comme base de résidence ou pour leur famille déjà présente là-bas.

Cela représente une diminution de deux milliards de couronnes par rapport à l’année précédente. En 2017, le montant était de 33 milliards de couronnes. Et l’année précédente, le montant était de 37 milliards de couronnes.

Lire la suite ici

Les commentaires sont fermés.