Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Présidentielle 2022 : Seule la moitié des 18-24 ans estiment qu’il est important d’avoir un gouvernement démocratique, selon un sondage

Deux études menées par Harris Interactive révèlent un désintérêt des jeunes pour les structures politiques traditionnelles, traduite par une méfiance plus grande vis-à-vis des institutions dites « démocratiques ». Ainsi, selon l’institut de sondage, seulement 51% des jeunes jugent important l’attachement au principe d’un gouvernement démocratique, contre 71% pour les « baby-boomers ».

Reposant sur un échantillon de 8000 personnes âgées de 18 à 24 ans, les sujets de préoccupations majeures des jeunes concernent « les violences faites aux femmes », à 77%, suivi du « racisme », à 67%. Viennent ensuite la lutte contre le terrorisme, l’écologie et la faim dans le monde.

BFMTV

https://www.tvlibertes.com/actus/presidentielle-2022-seule-la-moitie-des-18-24-ans-estiment-quil-est-important-davoir-un-gouvernement-democratique-selon-un-sondage

Les commentaires sont fermés.