Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ukraine : le président Zelensky signe une loi autorisant l’interdiction des partis « anti-ukrainiens »

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a signé samedi une loi établissant un mécanisme d’interdiction des partis politiques considérés comme menant des activités « anti-ukrainiennes ».

La liste des actes répréhensibles pouvant servir de prétexte à l’interdiction d’un parti politique laisse entendre que la contestation de la position officielle des autorités ukrainiennes sur le conflit en cours avec Moscou peut entraîner une interdiction.

Plus précisément, elle interdit de nier l' »agression contre l’Ukraine », en la qualifiant de conflit interne, de guerre civile, etc. Toute remarque positive sur les auteurs de l' »agression » est également interdite, y compris le fait de qualifier les forces des républiques séparatistes de Donetsk et de Lougansk d' »insurgés ».

RT

https://www.tvlibertes.com/actus/ukraine-le-president-zelensky-signe-une-loi-autorisant-linterdiction-des-partis-anti-ukrainiens

Les commentaires sont fermés.