Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Etat Russe récupère les actifs de l’entreprise française Renault soit 2,2 milliards d’euros de perte pour le constructeur

Les actifs de Renault en Russie deviennent propriété de l’Etat Russe. 

Lundi 16 mai, le ministère russe de l’Industrie et du commerce a annoncé que suite au retrait du constructeur automobile français consécutif à l’invasion en Ukraine, les actifs de Renault en Russie sont désormais propriété de l’État russe.

Dans un communiqué, le ministère indique que « des accords ont été signés pour un transfert des actifs russes du groupe Renault à la Fédération de Russie et au gouvernement de Moscou ». Renault a confirmé l’information dans un communiqué et précise qu’il garde l’option de racheter ses parts pendant six ans : « Le Conseil d’administration de Renault Group a approuvé à l’unanimité la signature des accords pour céder 100 % des parts de Renault Group dans Renault Russie à la ville de Moscou et sa participation de 67,69 % dans Avtovaz à NAMI (l’Institut central de recherche et de développement des automobiles et des moteurs) […] L’accord prévoit une option de rachat par Renault Group de sa participation dans Avtovaz, exerçable à certaines périodes au cours des 6 prochaines années ».

https://www.tvlibertes.com/actus/letat-russe-recupere-les-actifs-de-lentreprise-francaise-renault-soit-22-milliards-deuros-de-perte-pour-le-constructeur

Les commentaires sont fermés.