Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toulouse : l’imam islamiste Mohamed Tataiat condamné à 4 mois de prison avec sursis pour un prêche antisémite

Affaire Mohamed Tataiat – Quatre ans et demi après le début de l’enquête, l’Imam a été condamné par la cour d’appel de Toulouse à quatre mois d’emprisonnement avec sursis et environ 30 000 € d’amende. Le jour du procès, l’avocat général avait requis 6 mois d’emprisonnement avec sursis et une amende de 10 000 €.

Par cette décision, la justice estime qu’il a bien tenu un prêche antisémite le 15 décembre 2017, entre les murs de la mosquée située quartier Empalot, à Toulouse. Un discours lu en langue arabe et diffusé en direct sur Youtube dans lequel il aurait incité ses fidèles à tuer les juifs. « Une allocution dangereuse, qui entraîne la violence antisémite », estimait Hassen Chalghoumi, le président de la conférence des Imams de France, le 30 mai devant la cour d’appel.

La Dépêche

https://www.tvlibertes.com/actus/toulouse-limam-islamiste-mohamed-tataiat-condamne-a-4-mois-de-prison-avec-sursis-pour-un-preche-antisemite

Les commentaires sont fermés.