Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le navire Ocean Viking transportant 230 migrants sera accueilli demain au port militaire de Toulon, annonce le ministre Gérald Darmanin

thumb_21148_article_sliderBig.jpg

Le navire Ocean Viking, qui transporte actuellement plus de 230 migrants, va accoster vendredi au port militaire de de Toulon "à titre exceptionnel", a annoncé jeudi le gouvernement français, au terme d'un bras de fer diplomatique avec l'Italie, qui refusait de prendre en charge ces migrants. 

"J'ai bien précisé, à la demande du président de la République, que c'est à titre exceptionnel que nous accueillons ce bateau, au vu des quinze jours d'attente en mer que les autorités italiennes ont fait subir aux passagers", a notamment déclaré le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, tout en dénoncant le "choix incompréhensible" et contraire au "droit international" de l'Italie, dirigée par un "nouveau gouvernement d'extrême droite" qui a refusé d'ouvrir ses ports.

JMMorandini

https://tvl.fr/actus/le-navire-ocean-viking-transportant-230-migrants-sera-accueilli-demain-au-port-militaire-de-toulon-annonce-le-ministre-gerald-darmanin

Les commentaires sont fermés.