Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le gouverneur de la Banque de France annonce "une nouvelle hausse du livret A et du livret d'épargne populaire au 1er février"

Vu sur TVL

François Villeroy de Galhau, invité de BFMTV-RMC s'exprime sur une hausse du livret A et du LEP courant février 2023

Actuellement le taux de rémunération du livret A, compte épargne privilégié des Français, est à 2 %. Selon François Villeroy de Galhau, ce taux va augmenter de manière "sensible" le 1er février 2023. 

"Nous ferons le calcul au mois de janvier, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire décidera" a déclaré, ce mardi, le gouverneur de la Banque de France sur BFMTV/RMC. "Mais je peux dire qu’il y aura une nouvelle hausse du livret A au 1er février, elle devrait être sensible", a-t-il souligné.

Le livret d'épargne populaire (LEP), actuellement rémunéré à 4,6 % mais sous conditions de ressources, devrait lui aussi connaître une hausse "encore plus forte" d'après François Villeroy de Galhau. Il est "accessible à 15 millions de Français" et c'est "le produit le plus intéressant pour les épargnants".

Les commentaires sont fermés.