Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Incendie à Vaulx-en-Velin (10 morts) : les flammes se seraient déclarées au niveau du hall, squatté par des dealers (MàJ : le Parquet ouvre une information judiciaire pour “dégradation volontaire par incendie”)

19/12/22

Le parquet de Lyon annonce ce lundi après-midi qu’il « a décidé ce jour d’ouvrir une information judiciaire des chefs de dégradation volontaire par incendie ayant entraîné la mort, dégradation volontaire par incendie ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à 8 jours et dégradation volontaire par incendie ayant entraîné une incapacité totale de travail de moins de 8 jours ». Deux magistrats instructeurs ont été co-saisis à la demande du parquet et les investigations se poursuivront donc désormais sous leur autorité.

Cette qualification criminelle permet les investigations les plus larges mais, à ce stade de l’enquête, aucune hypothèse, qu’elle soit accidentelle ou criminelle, n’est privilégiée. L’incendie survenu ce 16 décembre a fait dix morts, dont 4 enfants.

Le Progrès

16/12/22

L’origine du sinistre reste pour l’heure officiellement indéterminée. RTL avance une hypothèse : les flammes se seraient déclarées au niveau du hall de l’immeuble, au rez-de-chaussée, dans un canapé squatté par des dealers. Avant de se propager aux niveaux supérieurs, accompagnées de fumées noires et épaisses.

Midi Libre

Lire la suite sur FdeSouche

Les commentaires sont fermés.