Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Espagne supprime la TVA sur les produits de première nécessité et réduit de moitié celle sur les pâtes

thumb_21891_article_sliderBig.jpg

Vu sur TVL

Le gouvernement du premier ministre socialiste Pedro Sanchez a annoncé mardi 26 décembre la suppression de la TVA pour les denrées de première nécessité, afin de compenser l'inflation.

Un pack de mesures pour les familles les plus modestes, une valeur de 10 milliards d'euros pour l'Etat espagnol. Au total ce sont quelques 45 milliards d'euros dépensés par le gouvernement Sanchez à destination des plus fragiles qui font face à une inflation galopante. 

Cette série de nouvelles mesures se concentre essentiellement sur les produits alimentaires, ces derniers ont atteint une hausse de 15,3% en un an en novembre. 

“La TVA baissera de 4% à 0% pour toutes les denrées de première nécessité”, comme le pain, le lait, le fromage, les fruits, les légumes ou les céréales, a ajouté M. Sanchez. Ce mercredi, l'huile et les pâtes devraient également faire l'objet d'une baisse de la TVA de l'ordre de 10% à 15%. 

Les commentaires sont fermés.