Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le marché pétrolier en zone rouge cet été selon l’Agence internationale de l’énergie

« L’impact économique du conflit au Moyen-Orient risque de se faire davantage sentir cet été. Le marché pétrolier pourrait entrer dans une « zone rouge », avec une pénurie d’offre en « juillet ou en août », en l’absence d’issue durable au conflit au Moyen-Orient, a en effet alerté jeudi 21 mai le directeur exécutif de l’Agence internationale de l’énergie, Faith Birol. « Le problème, c’est qu’à la fin juin, début juillet, la saison des voyages commence » et « en général, la demande de pétrole augmente ».

De son côté Maud Bregeon la porte parole du gouvernement a tenu des propos sibyllins en déclarant qu’il n’y avait pas de pénurie de kérosène pour les prochains jours laissant en suspens les jours d’après. 60% de notre kérosène provient du golfe et du Moyen-Orient. Cela fait un trou important dans la raquette, un trou qui ne pourra être comblé que par la libération de stocks stratégiques.

Le problème c’est que si nous libérons nos stocks stratégiques pour que Mr et Mme Michu puissent partir en vacances en compagnie low-cost, il n’y aura plus de stock pour les activités stratégiques si la guerre dure et la crise d’approvisionnement avec.

L’Iran bloque le détroit d’Ormuz, il y arrive. Il reconstitue ses stocks de drones, et comme nous l’avons vu en Ukraine, il est très difficile de contrer les attaques de drones qui saturent et épuisent les défenses aériennes.

Quant à la Chine et à la Russie, ils sont assez contents de refaire une « Ukraine » à l’envers à l’occident en aidant évidemment l’Iran pour fixer et épuiser l’armée américaine et prochainement les armées européennes.

Voir le tweet

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://legrenierdeleco.com/le-marche-petrolier-en-zone-rouge-cet-ete-selon-lagence-internationale-de-lenergie/

Écrire un commentaire

Optionnel