Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« On est inquiets pour nos enfants » : à Saint-Brévin (44), les habitants vent debout contre l’installation d’un centre d’accueil pour migrants ; ils espèrent faire plier l’Etat et la municipalité, comme à Callac (MàJ)

11/12/22

L’installation d’un centre d’accueil de demandeurs d’asile (Cada) à Saint-Brévin-les-Pins en Loire-Atlantique fait polémique. Deux manifestations ont eu lieu ce dimanche 11 décembre 2022 de 10h30 à 12h30 : d’un côté les partisans au Cada, 250 personnes rassemblées sur le front de mer qui appelaient à la solidarité envers les réfugiés, les opposants de l’autre, 150 riverains et membres de groupes et partis d’extrême droite qui craignent pour leur sécurité.

“L’insécurité est partout” Sandrine Delatre, Reconquête !

Le Cada doit être construit tout près d’une école à la Pierre-Attelée, de quoi inquiéter Sandrine Delatre, responsable du parti Reconquête d’Eric Zemmour pour le sud Vendée. “C’est une question de sécurité pour nos enfants, déclare-t-elle, on doit pouvoir les protéger. Cette immigration illégale génère de la violence. L’insécurité est partout.”

Lire la totalité sur Fdesouche

Les commentaires sont fermés.