Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vinci a réalisé un bénéfice net de 4,26 milliards d'euros en 2022, dont plus de la moitié grâce aux autoroutes

Vinci a réalisé un bénéfice net de 4,26 milliards d'euros en 2022, dont plus de la moitié grâce aux autoroutes

Le géant français de la construction Vinci a annoncé avoir réalisé un bénéfice net de 4,26 milliards d'euros en 2022, soit une hausse de 64%, grâce à ses activités dans les autoroutes, la construction et les énergies. Plus de la moitié de ces profits proviennent des autoroutes (2,2 milliards d'euros) alors que le chiffre d'affaires global du groupe a augmenté de 25% à 61,675 milliards d'euros.

Pour son PDG, Xavier Huillard, le groupe a réalisé une performance de grande qualité en 2022 malgré un contexte géopolitique et macroéconomique difficile. Il a également noté que toutes les régions du groupe se portent bien et pour la première fois, plus de la moitié de l'activité de Vinci se déroule hors de France.

Pour Antoine Fraysse-Soulier, analyste de marchés chez eToro, «Vinci profite des effets post-pandémie», avec «comme un bon nombre de sociétés du CAC40, des résultats meilleurs qu'attendu».

Le Figaro

https://tvl.fr/actus/vinci-a-realise-un-benefice-net-de-4-26-milliards-d-euros-en-2022-dont-plus-de-la-moitie-grace-aux-autoroutes

Les commentaires sont fermés.