Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elections 2020 : Donald Trump favorable à l'ouverture d'une enquête en Géorgie contre le patron de Facebook Mark Zuckerberg

thumb_22981_article_sliderBig.jpg

Trump vise le patron de Meta 

L'ancien président Donald Trump demande une enquête sur le dirigeant de Facebook, Mark Zuckerberg, après qu'un groupe de surveillance a allégué qu'un comté de Géorgie a accepté de l'argent d'un groupe financé par Zuckerberg, malgré l'interdiction par l'État du financement extérieur des élections.

Donald Trump, affirme fréquemment que l'élection de 2020 lui a été volée, il a pointé du doigt une plainte officielle du Honest Elections Project qui demande une enquête de l'État sur les 2 millions de dollars que le comté de DeKalb a accepté ce mois-ci d'un groupe aligné sur Zuckerberg.

"L'ensemble du système est truqué. Pourquoi n'est-il pas poursuivi ? Les démocrates ne savent que tricher. L'Amérique ne va pas le supporter beaucoup plus longtemps !", a déclaré Donald Trump sur sa plateforme de médias sociaux Truth Social avec un lien vers un article de Fox News sur la plainte du chien de garde et Mark Zuckerberg.

Une lettre du groupe de surveillance décrit comment le Center for Tech and Civic Life, ou CTCL, a offert plus de 400 millions de dollars de contributions de Mark Zuckerberg et de sa femme, Priscilla Chan, pour aider les juridictions électorales locales à travers le pays à obtenir le personnel et l'équipement dont elles avaient besoin pour organiser les élections pendant la pandémie de COVID-19.

Les conservateurs se sont plaints que les "Zuck Bucks" allaient en grande majorité à des districts libéraux et représentaient une influence extérieure sur les élections, si bien que la Géorgie a adopté une interdiction de l'argent extérieur pour les élections dans sa loi sur l'intégrité des élections de 2021.

https://tvl.fr/actus/elections-2020-donald-trump-favorable-a-l-ouverture-d-une-enquete-en-georgie-contre-le-patron-de-facebook-mark-zuckerberg

Les commentaires sont fermés.