Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le futur de Twitter selon Elon Musk (Ojim)

thumb_23335_article_sliderBig.jpg

Les chacals craignent pour leur peau, dit une chanson militaire. Les chacals (précisons pour les amis des animaux, que nous n’avons rien contre ce quadrupède, c’est une métaphore) sont les nombreux ennemis des libertés qui souhaitent voir échouer Elon Musk dans la réorganisation de Twitter après son rachat mouvementé.

Trésorerie serrée et nouvelles ambitions

Dans le cadre d’une conférence (source : Siècle Digital) organisée par Morgan Stanley Tech, Media and Telecommunications à San Francisco le 7 mars 2023, Elon Musk a donné un aperçu de ce que pourrait être Twitter à l’avenir.

Maximum de liberté d’expression, minimum de censures

Chacun sait que les réseaux sociaux charrient le meilleur et le pire, souvent le pire. Il est normal de censurer les appels au meurtre, les dénonciations personnelles ou les annonces de pédophiles, tout ceci est une question de bon sens. Là où le bât blesse c’est quand les réseaux sociaux s’engagent dans la voie de la censure systématique de tout discours non conforme. Un superbe exemple dans la période covidienne est celui de Facebook, qui censurait tout discours évoquant une fuite de laboratoire comme origine du virus alors que cette hypothèse est maintenant sur la table parmi d’autres.

(...) Lire la suite sur l'Observatoire du Journalisme

https://tvl.fr/actus/le-futur-de-twitter-selon-elon-musk-ojim

Les commentaires sont fermés.