Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aubervilliers (93) : une femme de 70 ans tuée après avoir été percutée à très grande vitesse par un chauffard multirécidiviste et sans permis, qui fuyait la police (MàJ : 8 ans de prison pour Ibrahim D.)

31/03/23

Le conducteur ivre et sans permis qui avait renversé une femme de 70 ans en décembre 2021 a été reconnu coupable par le tribunal de Bobigny. Ses excuses n’ont convaincu ni le parquet, ni la fille de la victime.

Avant le jugement, le constat du procureur, implacable, résonnait comme un aveu d’échec, ce jeudi après-midi dans la salle 3 du tribunal de Bobigny : « La justice a considéré qu’il y avait un espoir que Monsieur D. change. La justice s’est trompée. » Tête basse, le regard masqué par d’épaisses lunettes, le prévenu n’a offert aucune émotion.

Jugé pour avoir renversé et tué une femme de 70 ans le 19 décembre 2021 à Aubervilliers, cet homme aujourd’hui âgé de 40 ans comptait déjà à son casier judiciaire une dizaine de condamnations, la plupart pour conduite sans permis ou sous l’empire de l’alcool ou de produits stupéfiants. La peine prononcée ce jeudi est sans commune mesure avec les précédentes : huit ans de prison dont deux années de sursis probatoire renforcé.

(…) Dans les secondes qui ont précédé l’accident mortel, Ibrahim D. s’était livré à une série d’infractions routières, grillant des feux rouges et circulant en sens inverse. C’est en arrivant au rond-point qui dessert le Lidl de la rue Saint-Denis à Aubervilliers, non loin du Stade de France, que le chauffard est « entré dans la folie », a-t-il tenté, parfois maladroitement, d’expliquer ce jeudi.

Car ses écarts de conduite mettent la police à ses trousses. Sans permis et sous contrôle judiciaire depuis une précédente condamnation pour un délit routier, le conducteur accélère à la sortie du rond-point de l’A86. La BMW percute alors un terre-plein central puis poursuit sa route sur un trottoir, où elle entre en collision avec la septuagénaire, manque d’écraser une poussette et finit sa course dans un poteau en béton.

(…) Le Parisien

19/12/21

Les faits se sont produits ce dimanche en fin de matinée, près du magasin Lidl, à Aubervilliers. Après un refus d’obtempérer devant des policiers, le conducteur et un passager ont pu être interpellés.

Un peu avant midi, ce dimanche, une femme âgée d’une soixantaine d’années qui se trouvait à pied a été mortellement renversée par un chauffard au volant d’une BMW, rue de Saint-Denis, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Le choc s’est déroulé à proximité du magasin Lidl.

Malgré l‘arrivée rapide des pompiers et du Samu, la victime qui habitait à Saint-Denis n’a pu être réanimée. Trois autres personnes témoins de l’accident ont été très choquées et ont dû être prises en charge par les secours.

Le conducteur a été interpellé dans la foulée de l’accident, et semble-t-il, son passager également. Peu d’éléments filtrent pour l’heure sur les circonstances entourant cet accident, hormis que le chauffard « roulait à tombeau ouvert », au moment où il a percuté cette femme à pied. Au-préalable, il avait manifesté un refus d’obtempérer à la vue de policiers présents dans la même artère, mais du côté de Saint-Denis.

(…) Le Parisien

https://www.fdesouche.com/2023/03/31/aubervilliers-93-une-femme-dune-soixantaine-dannees-tuee-apres-avoir-ete-percutee-a-tres-grande-vitesse-par-un-chauffard-qui-fuyait-la-police/

Les commentaires sont fermés.