Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La mairie socialiste de Paris envisage de passer le périphérique parisien à 50 km/h avec une voie réservée aux transports collectif

thumb_23839_article_sliderBig.jpg

L’enfer parisien au ralenti.

Abaisser la vitesse sur le périphérique parisien à 50 km/h, voilà la nouvelle trouvaille de la mairie de Paris. La mesure faisait partie du programme d'Anne Hidalgo lors de sa campagne municipale en 2020. Elle pourrait être effective dès fin 2024, avec la création d'une voie dédiée aux bus et au covoiturage. Cette disposition est souhaitée par la municipalité socialiste afin de diminuer la pollution, la voie sera active le matin de 6H30 à 11 heures et le soir de 15H30 à 20 heures. Rien n'est fixé, l'axe réservé pourrait être permanent ou uniquement en vigueur lorsque la voie prioritaire est en service. 

Les automobilistes parisiens profiteront aussi d’un péage urbain pour limiter l’accès à la ville à partir du 1er juillet prochain. 

Actu en Bref du JT 18/04/2023

https://tvl.fr/actus/la-mairie-socialiste-de-paris-envisage-de-passer-le-peripherique-parisien-a-50-km-h-avec-une-voie-reservee-aux-transports-collectifs

Les commentaires sont fermés.