Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un ministre italien fait scandale en évoquant un « remplacement ethnique » des Italiens par les migrants

Le ministre italien de l’Agriculture Francesco Lollobrigida, l’un des plus proches alliés de la première ministre Giorgia Meloni, a fait scandale mardi 18 avril en mettant en garde contre «le remplacement ethnique» des Italiens par les migrants.

«Nous ne pouvons pas nous résigner à l’idée d’un remplacement ethnique : les Italiens ont moins d’enfants, alors remplaçons-les par d’autres. Ce n’est pas la voie à suivre», a déclaré Francesco Lollobrigida, membre du parti d’extrême droite Fratelli d’Italia dirigé par Giorgia Meloni et beau-frère de la première ministre.

[…]

Des « propos répugnants »

Elly Schlein, secrétaire du Parti Démocrate de centre-gauche, a condamné des «propos répugnants» ayant «des relents de suprémacisme blanc». En outre, a-t-elle relevé, Francesco Lollobrigida a tenu ces propos au moment où le président italien Sergio Mattarella assistait à une commémoration au camp de concentration nazi d’Auschwitz.

[…]

Le Figaro

https://www.fdesouche.com/2023/04/18/un-ministre-italien-fait-scandale-en-evoquant-un-remplacement-ethnique-des-italiens-par-les-migrants/

Les commentaires sont fermés.