Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réalmont (81), 3.500 habitants. L’Etat veut imposer l’arrivée de migrants et interdit une manifestation d’opposition des habitants pour éviter « tout risque de trouble à l’ordre public »

L’arrivée annoncée d’une cinquantaine de migrants dans la commune tarnaise de Réalmont et ses environs a suscité l’hostilité d’élus de droite et d’extrême droite mais l’État continue de chercher une solution

« Non au centre d’accueil des migrants dans le Réalmontais, signez la pétition » : cela a commencé début juin par un tract diffusé dans les boîtes aux lettres du village par le député du Rassemblement national (RN) Frédéric Cabrolier et son équipe.

Un groupuscule d’extrême droite local, Patria Albiges, a appelé à manifester. Pour éviter « tout risque de trouble à l’ordre public » et « dans un climat de tension autour du projet départemental d’ouverture de 50 places pour demandeurs d’asile », le préfet du Tarn, François-Xavier Lauch, a finalement décidé d’interdire tout rassemblement.

Sud Ouest

https://www.fdesouche.com/2023/07/02/realmont-81-3-500-habitants-letat-veut-imposer-larrivee-de-migrants-et-interdit-une-manifestation-dopposition-des-habitants-pour-eviter-tout-risque-de-trouble-a-lordre-p/

Les commentaires sont fermés.