Des milliers de soldats ukrainiens choisissent de se rendre à l’armée russe. Ces redditions ont été observées même via une fréquence radio russe nouvellement créée. Clayton Morris, un journaliste américain, a exprimé son étonnement et a déclaré : "C'est une histoire que les médias occidentaux ne veulent pas que vous voyiez." Les responsables de l’armée russe affirment qu’environ 10.000 combattants ukrainiens ont déposé les armes. Vidéo
Des milliers de soldats ukrainiens se rendent via la hotline de la radio russe
Au milieu de la contre-offensive bâclée de Kiev, qui n'a montré aucun progrès depuis son lancement début juin, un nombre croissant de soldats ukrainiens choisissent de se rendre en brandissant un drapeau blanc.
Clayton Morris, un journaliste américain, a exprimé son étonnement face à une série de vidéos montrant la reddition importante des militaires des forces armées ukrainiennes (UAF) . Cette capitulation s’est manifestée même à travers l’utilisation d’une fréquence radio russe nouvellement créée.
"Ceci est incroyable. C’est une histoire que les médias occidentaux ne veulent pas que vous voyiez », a déclaré Morris sur sa chaîne YouTube, faisant référence à « des dizaines de milliers de soldats ukrainiens déposant les armes et se rendant aux troupes russes ».
Selon une source fiable, il y a eu récemment une augmentation significative du nombre de soldats ukrainiens utilisant une fréquence radio dédiée pour communiquer leur volonté de désarmer. La fréquence a été installée par les forces russes au milieu de l’été.
«Aujourd'hui, plus de 10.000 militaires ukrainiens ont déjà choisi la vie et ont utilisé la fréquence 149.200 'Volga' pour se rendre. Les captifs sont bien nourris et reçoivent tous les soins médicaux nécessaires », a indiqué la source.