Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Davantage d'avions Su-57 « entièrement furtifs » entrent en service dans l'armée russe

Les caractéristiques furtives de l'avion de combat de pointe Su-57 sont utilisées avec succès dans l'opération militaire spéciale russe en Ukraine.
La société russe United Aircraft Corporation (UAC) a remis un nouveau lot de  chasseurs Su-57 de cinquième génération  au ministère russe de la Défense. Selon l'UAC, les avions de guerre ont subi un cycle complet de tests en usine et ont également été testés dans différents modes.

Les avions « furtifs » américains apparaissent COMME EN PLEIN JOUR sur les radars russes… Merci Lockheed !

Le chasseur multirôle Su-57, développé par la société Sukhoi, est conçu pour détruire tous types de cibles aériennes, terrestres et de surface. L'avion dispose d'une vitesse de croisière supersonique de  2.400 km/h , d'armes intra-fuselage, d'un revêtement radio-absorbant et des derniers équipements embarqués.

Comparaison des caractéristiques des Su-57 et F-22 - Sputnik International

Le chasseur est équipé d'un puissant radar embarqué avec une antenne réseau à commande de phase. L'armement de l'avion comprend toute la gamme de missiles air-air et air-sol, comme le R-73 et le K-37M, ainsi que des bombes aériennes.

En termes de vitesse de croisière, le Su-57 devance son homologue américain, le Lockheed Martin F-22 Raptor, qui vole à une vitesse maximale de 1 980 km/h.

Notamment, la vitesse de croisière n'est pas la seule caractéristique dans laquelle le Su-57 l'emporte sur le F-22. Il suffit de mentionner la portée effective (1 080 km de l'avion de combat russe contre 760 km de l'avion américain) ainsi que la portée d'engagement des cibles aériennes (jusqu'à 380 km contre 160 km).

Comparaison des caractéristiques des Su-57 et F-22 - Sputnik International

De plus, le Su-57, équipé d’un armement hypersonique et d’une intelligence artificielle, peut interagir avec succès avec des drones – des caractéristiques qui ne sont pas présentes dans le F-22.

Le pilote militaire russe émérite Vladimir Popov a déclaré aux médias russes qu'une grande attention était accordée aux caractéristiques de conception permettant une utilisation furtive du Su-57 dans l'espace aérien. Popov a souligné que sous certains angles, l'avion à réaction est presque invisible, ou qu'il ne peut être vu qu'au dernier moment, à proximité des radars.

Il a été repris par l'expert militaire basé à Moscou Anatoly Matviychuk, qui a déclaré aux médias russes que le Su-57 « surpasse tous les avions de combat de quatrième génération en termes de vitesse, de maniabilité et de puissance de feu ». Il a noté que bien que l'armée américaine possède des avions de guerre similaires, le Su-57 a un « niveau de croissance très avancé » en ce qui concerne la mise à niveau.

On ne peut que mentionner la participation des Su-57 à l'opération militaire spéciale russe en Ukraine, où ces avions de combat « résolvent des tâches multiformes consistant à frapper des cibles aériennes et terrestres », selon le ministre russe de l'Industrie et du Commerce, Denis Manturov.

"L'utilisation réussie de nos systèmes aéronautiques avancés dans des situations de combat réelles contribue à l'intérêt croissant que suscitent ces systèmes sur le marché international", a déclaré Manturov aux journalistes, faisant référence au Su-57.

Lors de sa visite au forum Armée-2023 à l'extérieur de Moscou le mois dernier, le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a été informé de l'utilisation efficace du Su-57 dans la zone d'opérations militaires spéciales, où l'avion " résout des tâches de haute qualité, atteint des cibles et utilise ses caractéristiques furtives distinctives."

Il reste à ajouter que l'avion de guerre a effectué son vol inaugural le 29 janvier 2010 et est entré en service dans les forces aérospatiales russes fin 2020. Le ministère de la Défense russe prévoit de former au moins trois régiments comprenant un total de 76 Su-57 d'ici 2028. .

Les commentaires sont fermés.