Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gifle politique pour Darmanin sur le projet de loi immigration : le ministre a présenté sa démission mais Macron a refusé. (MàJ : Le texte devrait repasser sous une version plus dure)

1616640-gerald-darmanin-et-emmanuel-macron-a-marseille-le-26-juin-2023-1155x500.jpg

11/12/2023

Le ministre de l’Intérieur a été reçu, lundi soir, par le chef de l’État après avoir essuyé un rejet de son projet de loi immigration à l’Assemblée. Il a présenté sa démission durant l’entreveue. Elle a été balayée par le président de la République. (…)

RTL

14/11/2023

C’est une première victoire pour le gouvernement. Au terme d’une semaine de débats intenses et de négociations de coulisses, le projet de loi immigration a été largement adopté par 210 voix contre 115 contre en première lecture, ce mardi après-midi, au Sénat. «Pas grand monde n’aurait parié que ce texte, certes modifié, soit adopté, y compris avec une mesure de régularisation. Je m’en félicite», s’est réjoui juste après le vote Gérald Darmanin. Et de préciser le rapport de force politique au Palais du Luxembourg, où «moins de 40 sénateurs» seulement soutiennent l’action du gouvernement. (…)

Le Figaro

https://www.fdesouche.com/2023/12/11/gerald-darmanin-sur-ladoption-en-premiere-lecture-au-senat-du-projet-de-loi-immigration-pas-grand-monde-naurait-parie-que-ce-texte-soit-adopte-y-compris-avec-une-mesure-de-regularisatio/

Les commentaires sont fermés.