Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La guerre est terminée… Pardon ? En fait perdue…

par Patrick Reymond

Le Washington Post édulcore la vérité. La guerre sera finie quand la Russie le dira, et donnera la note.

L’armée otano-kievenne a lancé une offensive «de Koursk», contre les lignes fortifiées russes, et encore plus fortifiées qu’elles ne l’étaient à Koursk, sans même penser qu’ils tiraient un obus quand les Russes en tiraient dix, et les Oxydentaux n’étaient même pas capable de fournir ce peu de munitions, et leur production était ridicule ne serait-ce que comparativement à une seule journée de 1917…

Deuxièmement, les armées oxydentales ne sont que des armées de fixations et d’exploitations, des percées et bombardements de l’aviation. Une fois privée de celle-ci, elles ne valent pas tripette. C’est le cas en Ukraine. Tout au plus, sont-ils capables de fournir quelques avions pour faire des bombardements symboliques et de politesse, telle l’aviation allemande à compter de 1943, pour faire croire qu’elle existe encore.

Encore faut-il voir dans l’affaire de Gaza, même l’aviation sans partage, ne vaut rien. Elle tue des civils, c’est tout. Pour emporter des positions fortifiées, et préparées, c’est largement à la baïonnette qu’il faut le faire. C’est la Normandie 1944. Malgré le différentiel de puissance de feu, ce sont les troupes au sol qui devaient obtenir la décision, et ce ne fut guère facile.

Quelle est la situation actuelle ? Les stocks dans l’ouest collectif sont tombés largement en dessous du seuil critique, et l’industrie manufacturière militaire a été réduite à l’état de string. Zalujni demande 17 millions d’obus, Zelensky 60 milliards de dollars. Pour les 17 millions d’obus, il faudra 17 ans. Ça risque de faire long…

La population ukrainienne est en voie de disparition, partie en Europe, en Russie, ou 6 pieds sous terre.

L’industrie manufacturière russe, elle, est en pleine expansion et florissante. La RPDC peut taper dans des stocks immenses pour fournir l’armée russe. Elle prépare la guerre conventionnelle depuis si longtemps. Comme, de plus, elle avait de grosses ardoises vis-à-vis de Moscou, le retour d’ascenseur est apprécié.

On glose beaucoup sur le «pat» en cours, en disant que l’armée russe ne progresse guère. Pourquoi le ferait-elle ? Les instances dirigeantes ukrainiennes ont le bon goût de faire le travail et de faire massacrer ses soldats dans des offensives infructueuses et idiotes, ou dans des défensives sans objet. Ils ont oublié que leurs troupes étaient importantes…

Bref, toutes les erreurs à ne pas commettre ont été commises.

Mais le plus grave n’est pas là.

L’ouest collectif pensait que le sort du conflit ne se réglerait pas sur le champ de bataille, mais économiquement. La Russie, obligatoirement, devait s’effondrer, chasser Poutine du pouvoir et mettre un fantoche à sa place, qui permettrait de piller, à nouveau le pays.

Ils ont oublié une petite chose. Vu le poids de la Russie dans les matières premières, ce ne serait pas l’effondrement économique de la Russie seule qu’ils auraient provoqué, mais l’effondrement de l’économie mondiale. D’ailleurs, ces sauvages, en Chine, en Inde, et ailleurs, ont bien compris. Leur seule réaction, n’a pas été de vouloir se «débarrasser» des liens avec la Russie, mais de négocier les prix…Du moins, provisoirement, on n’allait pas rater les bonnes affaires et les bonnes soupes…

Hunter Biden a plus d’inculpations qu’une voiture de jeunes mariées de casseroles, et devrait écoper d’un millier d’années de prison. Son père, quant à lui, ne devrait pas voir beaucoup de différences avec la Maison Blanche. Mais comme il est dit dans le film de Woody Allen, il peut espérer voir sa peine réduite de moitié.

La Pologne tient le rôle du clown de service. Avec 300 000 hommes elle veut tenir tête à la Russie. Il faudrait leur rappeler que Adolf, le 22 juin 1941, a attaqué avec 4 500 000 et qu’il a échoué.

Les généraux de salon, eux, pensent qu’on arrivera à établir «une frontière de l’UE», à l’est du Dniepr. Heureusement qu’on n’a pas eu la guerre, avec des bredins pareils pour commander…

Ce qui est à l’ordre du jour, c’est l’effondrement des USA ET de l’Union Européenne.

source : La Chute

https://reseauinternational.net/la-guerre-est-terminee-pardon-en-fait-perdue/

Les commentaires sont fermés.