Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La décision du Conseil d’Etat ne concerne pas seulement CNews, mais l’ensemble des médias audiovisuels, publics ou privés

La décision du Conseil d’Etat ne concerne pas seulement CNews, mais l’ensemble des médias audiovisuels, publics ou privés

Le président de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique revient sur la décision du Conseil d’État relative à CNews et confirme qu’il ne l’appliquera pas en l’état :

La décision du Conseil d’État offre une lecture renouvelée de la loi de 1986. Il indique que le pluralisme de l’information ne se résume pas au seul pluralisme politique, c’est-à-dire au temps de parole des personnalités politiques, mais qu’il faut désormais l’apprécier en prenant en compte l’ensemble des participants. Notamment les chroniqueurs, animateurs et invités. Mais soyons très clairs : il ne nous est pas demandé de comptabiliser chacun des intervenants. Il n’y aura pas de catalogage des journalistes et invités. Il s’agira d’une appréciation globale sur l’ensemble des programmes diffusés. L’Arcom n’est ni la police de la pensée ni un tribunal d’opinion. La loi de 1986 est d’abord une loi de liberté, qui consacre la liberté de communication et la liberté éditoriale.

Mais, même si l’appréciation est « globale », cela risque d’être un casse-tête pour vous en pratique. Comment savoir qui est de gauche ou de droite ?

Cette décision vient tout juste d’être rendue. Nos services ont entamé un travail de réflexion et nous serons amenés à préciser les règles de sa mise en œuvre, dans le respect de la liberté éditoriale des chaînes. Par ailleurs, il est important de souligner que cette décision ne concerne pas seulement CNews, mais l’ensemble des médias audiovisuels, qu’ils soient publics ou privés.

Ce qui est bien c’est qu’avec toutes les pétitions qu’ont signé les artistes, on va pouvoir exiger de l’Arcom de tous les décomptabiliser du temps de la gauche, film y compris.Toutes les personnalités qui ont signé des pétitions contre la strème droâte seront décomptabilisées du temps de parole de la gauche. Et tous ceux qui ont appelé à voter Macron, décomptés du temps de la Macronnie.

https://lesalonbeige.fr/la-decision-du-conseil-detat-ne-concerne-pas-seulement-cnews-mais-lensemble-des-medias-audiovisuels-publics-ou-prives/

Les commentaires sont fermés.