Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des Grecs anciens se sont rendus en Chine 1500 ans avant Marco Polo

Il est évident que la découverte de cet ADN mitochondrial ne pouvait amener que la supposition que ce sont les Européens qui sont à l’origine de ces statues… Comment rater ça? RI

Une étude approfondie ayant eu lieu sur des sites de la province du Xinjiang, en Chine, a révélé un ADN spécifique à l’Europe, suggérant que des Occidentaux s’y sont rendus avant et pendant la période du premier empereur.

De nouvelles recherches ont montré que des explorateurs occidentaux s’étaient rendus en Chine plus de 1500 ans avant Marco Polo. Des archéologues en ont conclu que les fameux Guerriers de Terre Cuite auraient pu être fabriqués avec l’aide des Grecs.

Les 8000 statues, qui gardent le mausolée du Premier Empereur, ont probablement été réalisées sous la direction d’un sculpteur européen qui aurait travaillé avec les habitants du site et se serait inspiré de la Grèce antique.

Une étude approfondie des sites de la province du Xinjiang, en Chine, a révélé un ADN mitochondrial spécifique à l’Europe, suggérant que des voyageurs occidentaux s’y étaient installés et y étaient morts avant et pendant le règne du Premier Empereur, soit 1500 ans plus tôt que ce que l’on pensait.

Ces découvertes ont été saluées par l’archéologue en chef de la tombe, Zhang Weixing, comme étant les «plus importantes des 40 dernières années», dépassant même la découverte de l’armée de la Terre cuite elle-même. Il s’agirait du premier contact documenté entre les civilisations occidentale et chinoise.

Les découvertes ont été faites lors de fouilles archéologiques effectuées sur le site par des archéologues du mausolée, qui ont été rapportées à la télévision par la chaîne de télévision National Geographic et la BBC.

Le complexe de tombes du premier empereur, Qin Shi Huang, s’est avéré bien plus grand qu’on ne l’aurait cru. D’une superficie équivalente à une centaine de mètres carrés, il est 200 fois plus grand que la Vallée des rois d’Égypte. Des drones ont permis d’identifier deux routes s’y rendant.

Les experts sont particulièrement enthousiasmés par la découverte de l’ADN suggérant que les Occidentaux vivaient dans la région à l’époque de l’empereur, de 259 à 210 avant Jésus Christ.

Le docteur Li Xiuzhen, archéologue en chef au musée de la tombe, a déclaré: «Nous avons maintenant la preuve qu’un contact étroit existait entre la Chine du premier empereur et l’Occident avant l’ouverture officielle de la Route de la Soie. C’est beaucoup plus tôt que nous le pensions auparavant.» Selon les experts, cette preuve repose dans le style des guerriers en terre cuite, car il n’y avait auparavant «aucune tradition connue de sculpture de statues humaines à taille réelle». Aucune statue similaire antérieure à cette époque n’a été trouvée en Chine.

Lukas Nickel, président de l’histoire de l’art asiatique à l’Université de Vienne, pense que la tombe s’est inspirée des statues grecques de l’époque d’Alexandre le Grand et que les preuves ADN viennent compléter ses théories. «J’imagine qu’un sculpteur grec était sur le site pour former les habitants», a-t-il déclaré.

Le Dr Xiuzhen a ajouté: «Nous pensons maintenant que l’armée de terre cuite, les acrobates et les sculptures de bronze trouvés sur place ont été inspirés par les sculptures et l’art de la Grèce antique.»

Lien de l’article en anglais:https://www.greecehighdefinition.com/blog/2019/2/12/ancient-greeks-travelled-to-china-1500-years-before-marco-polo-and-may-have-built-terracotta-army?

source:http://lagazetteducitoyen.over-blog.com/2019/02/des-grecs-anciens-se-sont-rendus-en-chine-1500-ans-avant-marco-polo.html

Les commentaires sont fermés.