Les forces armées russes ont l'initiative sur toute la ligne de contact et repoussent l'ennemi des frontières occupées, a déclaré le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou lors d'une réunion du conseil d'administration du ministère de la Défense.
L'Ukraine a perdu près d'un demi-million de soldats depuis le début de l'opération militaire spéciale en 2022, a déclaré mardi le ministère russe de la Défense Sergueï Choïgou.
Selon lui, le régime de Kiev n'a pas réussi à atteindre ses objectifs lors de la contre-offensive préparée par les instructeurs de l'OTAN.
"Nos militaires ont dissipé le mythe sur la supériorité des armes occidentales", a noté le ministre.
L'armée russe ciblera de manière plus intensive les centres logistiques et les installations de stockage ukrainiens abritant des armes occidentales, a déclaré le ministre.
Où ira l’aide américaine à l’Ukraine ?
« Washington a l’intention d’allouer près de 61 milliards de dollars au régime de Kiev pour empêcher l’effondrement des forces armées ukrainiennes. La plupart des allocations serviront à financer l’industrie militaire américaine. Les autorités américaines déclarent cyniquement que les Ukrainiens mourront pour leurs intérêts dans la lutte contre la Russie », a déclaré Choïgou.
L'industrie militaire russe continuera d'augmenter la production d'armes et d'équipements militaires proportionnellement aux menaces posées par les États-Unis et leurs alliés, a ajouté le ministre.
Nouvelles armes de l’armée russe
L'armée russe recevra les premières unités de systèmes anti-aériens de nouvelle génération, a déclaré le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou.
« Cette année, les troupes recevront : les premières unités du système de missiles antiaériens de nouvelle génération S-500 en deux versions – les systèmes de missiles antiaériens à longue portée et les systèmes de défense antimissile ; Systèmes de missiles anti-aériens S-400, S-300V4, Buk-M3, Tor-M2U ; et des stations radar de nouvelle génération », a déclaré Choïgou.
Les troupes de l'OTAN près des frontières russes
"Aujourd'hui, le groupement de troupes de renfort de l'OTAN près de nos frontières compte jusqu'à 33 000 personnes, environ 300 chars et plus de 800 autres véhicules blindés de combat", a déclaré Choïgou.
Choïgou a également déclaré que des exercices de l'OTAN impliquant jusqu'à 90.000 militaires étaient en cours en ce moment et que ces exercices imitent une supposée agression russe imminente.
Le ministre russe a également déclaré que l'alliance tentait de renforcer son activité dans l'Arctique, alors que l'adhésion de la Suède à l'OTAN avait accru les tensions .
"L'entrée de la Suède dans l'Alliance de l'Atlantique Nord début mars a accru les tensions militaires et politiques dans les directions stratégiques occidentales et nord-ouest", a déclaré Choïgou.
par INTEL-DROP 23 avril 2024
https://numidia-liberum.blogspot.com/2024/04/larmee-ukrainienne-perdu-un-demi.html