Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JO 2024 et Tiers Monde : Paris se prépare à un pic de délinquance pendant les Jeux

capture-3-230x180

La procureure de Paris, Laure Beccuau, a tiré la sonnette d’alarme ce lundi matin sur Franceinfo : une hausse de la délinquance est attendue dans la capitale pendant les Jeux olympiques d’été de 2024, signe que cette ville, sale, déjà dangereuse, n’aura bientôt plus rien à envier aux pires villes d’Afrique ou d’Amérique du sud en matière de délinquance;

Des touristes, des cibles

Avec l’afflux massif de visiteurs attendu durant cet événement sportif planétaire, la criminalité devrait connaître une augmentation, notamment concernant les “vols à la tire”, les “pickpockets”, les infractions liées à l’alcool, les “faits de violence” et les “agressions sexuelles”.

Outre les délits classiques, les cyberattaques constituent une préoccupation majeure pour les autorités. Le parquet de Paris, qui dispose d’une compétence nationale en matière de lutte contre la cybercriminalité, s’attend à une recrudescence des attaques informatiques, comme ce fut le cas lors des précédentes éditions des Jeux olympiques.

Pour faire face à cette hausse anticipée de la délinquance, le parquet de Paris a prévu de renforcer ses effectifs de manière conséquente. Des magistrats supplémentaires seront mobilisés, notamment en provenance de la cour d’appel de Paris. Le nombre d’audiences de comparution immédiate et de reconnaissance préalable de culpabilité sera également augmenté.

Personne ne croit néanmoins à la capacité des autorités à endiguer quoi que ce soit : il suffit de voir le fiasco en Nouvelle-Calédonie, les OQTF qui circulent sur le territoire français, les agressions qui se multiplient un peu partout, pour savoir que ni la réponse policière, ni la réponse pénale, ne calment quoi que ce soit.

La France Orange mécanique plutôt que la France olympique.[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

https://www.breizh-info.com/2024/05/28/233513/jo-2024-et-tiers-monde-paris-se-prepare-a-un-pic-de-delinquance-pendant-les-jeux/

Les commentaires sont fermés.